Un morceau d’un avion Airbus a été retrouvé dans le jardin d’un habitant de Daux à 20 kilomètres de Toulouse.
En allant dans son jardin le 19 novembre dernier, un habitant de la commune de Daux, en Haute-Garonne, a fait une drôle de découverte. Un fragment d’un Airbus en matériaux composites qui mesure un mètre de longueur et 50 centimètres de largeur est tombé du ciel, mais sans faire de blessé.
Selon France 3, le particulier a alerté immédiatement Patrice Lagorce, le maire de la commune et la gendarmerie. « Les changements de trajectoires des avions nous impactent beaucoup. Cet événement est un nouvel exemple. Les nuisances aériennes s’ajoutent aux risques liés aux vols d’essai », explique M. Lagorce.
Un Airbus perd une pièce en plein vol qui se retrouve… dans le jardin d’un particulier Une pièce d’un avion Airbus tombée en vol a été retrouvée dans le jardin d’un particulier dans la commune de Daux, à 20 km de Toulouse, a-t-on appris mardi auprès … https://t.co/9vbNmdaVu7 pic.twitter.com/S5huyUx0Ox
— Veille infopol (@PolBegov) November 26, 2019
Inquiétude du maire de Daux
« Cela n’est jamais arrivé à Daux depuis 35 ans que je suis là », déclare l’élu. « C’est dangereux. Heureusement personne n’a été blessé et aucun bien n’a été endommagé mais cet incident me préoccupe. Il pourrait s’agir plus vraisemblablement d’un vol d’essai d’Airbus », a-t-il ajouté.
Le maire a donc contacté Airbus afin d’avoir des explications. L’entreprise n’a pas souhaité commenter qui a affirmé que « seul le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) pour la sécurité civile est habilité à communiquer ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.