Une planche de la main d’Albert Uderzo pour l’album Astérix en Hispanie a été vendue aux enchères pour 167.000 euros frais compris, a annoncé la maison Daniel Maghen jeudi.
Cette planche en noir et blanc, à l’encre de Chine, estimée entre 130.000 et 150.000 euros, est la n°7 de cet album de 1969. On y voit Astérix et Obélix faire la rencontre du jeune Pépé, un enfant ibère que les Romains ont enlevé et emmené en Armorique, près de l’irréductible village gaulois.
Le record pour un dessin d’Uderzo est l’illustration de couverture de l’album Le Tour de Gaule, à la gouache et aux encres de couleur, vendu 1449 million d’euros frais compris en 2017. Astérix reste le héros de bande dessinée le plus populaire en librairie, avec à chaque album des millions d’exemplaires écoulés. Le 40e, L’Iris blanc, avec Fabcaro au scénario et Didier Conrad au dessin, sort le 26 octobre.
ASTÉRIX : une rare planche originale réalisée par Albert UDERZO passera sous le marteau des enchères lors de notre vente BD & ILLUSTRATION du 18 juin ==> Les 198 lots de la vente sont à découvrir ICI : https://t.co/Dj3zegEwhp? pic.twitter.com/6a6hwVWqXc
— Galerie & Éditions Daniel Maghen (@galeriemaghen) May 17, 2023
Lors de cette même vente à Paris mercredi soir, un dessin de Goldorak par Go Nagai est parti pour 46.800 euros.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.