AMéRIQUE DU SUD

Une policière brésilienne retrouve le meurtrier de son père 25 ans après son assassinat

octobre 16, 2024 15:29, Last Updated: octobre 16, 2024 15:29
By

Une policière brésilienne, aujourd’hui âgée de 36 ans, a retrouvé le meurtrier de son père 25 ans après le crime. Elle s’était fixé cet objectif depuis le début de sa carrière.

Gislayne Silva de Deus, qui est actuellement policière dans l’État de Roraima au Brésil, n’avait qu’un souhait en tête en s’engageant dans ce métier : retrouver l’homme qui avait froidement assassiné son père lorsqu’elle était enfant. L’homme a été arrêté en septembre dernier, mettant ainsi un terme à cette triste affaire, ainsi que le relate notamment Metro.

Abattu pour une somme dérisoire

Le père de Gislayne Silva de Deus, directeur de supermarché, avait été brutalement tué en février 1999, à Boa Vista (Brésil). Le tueur, qui était l’un de ses fournisseurs, lui avait d’abord réclamé la somme de 150 reals, soit environ 24 euros. Le père de la policière avait alors proposé de dédommager l’homme en offrant un congélateur, ce qu’il avait refusé.

Gislayne Silva de Deus a indiqué aux médias brésiliens que le fournisseur était revenu armé d’un pistolet environ une demi-heure plus tard. Une bagarre avait alors éclaté entre les deux hommes et au cours de celle-ci, le père de famille avait été abattu à bout portant.

La policière n’était encore qu’une enfant lorsque ce drame a secoué sa famille. Quand elle s’est engagée dans les forces de l’ordre, elle s’est jurée de tout mettre en œuvre pour retrouver l’assassin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SESP Roraima (@sesp.rr)

Elle a continué ses investigations tout au long de sa carrière

Les médias brésiliens ont expliqué qu’après avoir passé l’examen d’entrée dans la police, la jeune femme est devenue officier. Au cours de sa carrière, elle a travaillé en tant qu’agent de police dans une prison et même dans ces circonstances, elle a poursuivi son enquête, imaginant d’ailleurs que le tueur allait arriver pour purger sa peine.

Lorsqu’elle travaillait au sein de la division générale des homicides (DGH) en tant qu’employée de bureau, elle a continué ses investigations, recueillant des informations précieuses sur le meurtrier de son père.

« Avec son arrestation, j’ai purifié mon âme »

C’est le 25 septembre dernier à Boa Vista que Raimundo Alves Gomes, aujourd’hui âgé de 60 ans, a été arrêté. L’homme avait pourtant été arrêté le jour même du meurtre, mais, dans l’attente de son procès, il avait ensuite été relâché. En 2013, il avait été reconnu coupable, cependant, un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre que trois ans plus tard.

Une vidéo de Terra Brasil, tournée au commissariat, montrent Gislayne face au meurtrier de son père. « On a réussi. Aujourd’hui je suis fière, fière de vous voir ici. Vous allez payer. Même si c’est le minimum, mais vous allez payer », lui déclare-t-elle.

« Avec son arrestation, j’ai purifié mon âme et celle de toute ma famille. C’était la fin d’un cycle », a confié la trentenaire aux médias locaux, quelques jours après cette arrestation. Gislayne Silva de Deus et sa famille vont enfin pouvoir tourner la page sur cette sombre affaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER