INSPIRANT

Une policière retrouve une petite fille qu’elle a sauvée grâce à une réanimation cardiopulmonaire il y a trois ans : « C’est pour cela que je fais ce que je fais »

octobre 23, 2020 17:18, Last Updated: octobre 23, 2020 17:20
By

Une adjointe d’un shérif de Floride a fondu en larmes à l’occasion de ce qu’elle appelle « le meilleur jour de toute son année ».

Les premiers intervenants sauvent les gens tout le temps. Mais ce n’est pas tous les jours qu’ils peuvent voir comment la vie d’une personne a tourné, des années après l’avoir sauvée.

Lorsque la caporale Sherry Anderson-Rego s’est arrêtée pour faire le plein dans une station-service locale, c’était un jour comme les autres.

Elle ne s’attendait pas à être accueillie par une fillette de 5 ans, dont elle avait sauvé la vie dans le cadre de son travail 3 ans auparavant. Sa mère la suivait de près pour assister à ces retrouvailles remarquables.

(Avec l’aimable autorisation de Sherry Anderson-Rego)

« Aujourd’hui, Dieu m’a rappelé pourquoi je fais ce que je fais ! » C’est ce qu’a écrit Sherry sur les médias sociaux le 25 septembre. « Alors que je faisais le plein d’essence, cette belle petite fille est venue à mon camion […] les larmes me sont montées aux yeux alors que je la regardais, ainsi que ses parents et son grand frère. »

Quand la petite fille, qui s’appelle Gabrielle, avait presque 2 ans, Sherry l’avait réanimée alors qu’elle était au bord de la mort.

Sa mère lui a dit : « Tu te souviens de ton ange ? » a écrit la caporale. « Pourquoi a-t-elle dit cela ? Parce qu’il y a un peu plus de 3 ans, J’ai fait une réanimation cardiopulmonaire (RCP) à sa fille sans vie. »

Il n’y a pas de plus grande récompense pour un premier intervenant que de voir la personne qu’il a sauvée vivre une vie bien remplie.

« Ce fut un souvenir béni qui m’a rappelé pourquoi je fais mon travail, et au-delà, je suis reconnaissante à l’agence extraordinaire pour laquelle je travaille et qui accorde une grande importance à une formation de haut niveau pour ses adjoints et à l’équipement nécessaire pour accomplir nos tâches quotidiennes », a-t-elle confié.

En fait, Gabrielle et sa famille étaient en route pour Disney World lorsque l’incroyable rencontre a eu lieu.

« Elle avait presque 2 ans et aujourd’hui, elle a fièrement partagé qu’elle en a 5 et qu’elle est en route pour Disney », a ajouté la policière. « Profite de ton week-end Disney ma jolie, tu as rempli mon cœur de joie aujourd’hui. »

À la suite de ces retrouvailles fortuites, le bureau du shérif du comté de Collier a demandé à Sherry s’ils pouvaient partager son histoire sur leur propre page Facebook. Elle a accepté, et la rediffusion du bureau a alors suscité plus de 20 000 réactions avec plus de 10 000 actions.

Parmi les centaines et centaines de commentaires, beaucoup ont proposé des mots tels que « Dieu vous bénisse », « Merci pour votre service » et « Vous êtes un ange ! ».

FOCUS SUR LA CHINE – Un militant chinois demande publiquement la démocratie et le retrait du Parti communiste chinois

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER