Une poutre de béton de 400 tonnes s’est effondrée sur les rails du RER C, ce mardi matin aux environs de 1 h 30. L’accident s’est produit dans le 13e arrondissement de Paris, bloquant le trafic.
Si les dommages causés par la poutre de 400 tonnes sont importants, heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Aucun train ne circulait au moment de l’accident, vers 1 h 30 ce mardi matin, rapporte France Bleu.
Dans cet accident, un coffrage prévu pour la réalisation d’une poutre aurait cédé, tombant ainsi sur les voies ferrées ce mardi matin. C’est dans le cadre de l’aménagement de la ZAC ATM (Austerlitz-TolbiacMasséna) que ce chantier a été entrepris. La construction de logements, bureaux et équipements publics doit être édifié sur une dalle installée au-dessus des voies ferrées, précise la SNCF.
Le trafic va être perturbé durant plusieurs jours. La SNCF, bien qu’espérant « une reprise des circulations au plus vite dans les prochains jours », a également déclaré dans un communiqué qu’elle attendait « des précisions de la part des entreprises responsables du chantier pour en savoir plus sur la durée d’intervention nécessaire à l’enlèvement du coffrage qui entrave les voies ».
La SNCF ajoute que « le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Massy-Palaiseau et entre Paris Austerlitz et Juvisy. La circulation est également interrompue entre St-Quentin en Yvelines et Versailles Chantiers ».
C’est la gare de Paris Bercy qui de ce fait, assurera les arrivées et départs des trains, précise France Bleu.
Les usagers sont priés de s’informer sur le site du Transilien avant de se déplacer.
FOCUS SUR LA CHINE – La fonction cachée du barrage des Trois-Gorges
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.