Un homme âgé de 88 ans a été opéré du cœur sans anesthésie. Il a été hypnotisé par une infirmière formée à l’hypnose.
Un quinquagénaire a subi une intervention chirurgicale cardiaque sans anesthésie « lourde » au CHU de Lille dans le Nord de la France. Dans le bloc opératoire, Gérard Courtois s’est vu remplacer une anesthésie générale par l’hypnose, selon Francebleu.
Son opération ? Remplacer une valve aortique qui nécessite une incision dans chacune des artères fémorales afin d’ y introduire deux fils guides qui remontent tout le corps pour aller jusqu’au cœur.
« Quelquefois, ces patients sont plus sensibles aux effets secondaires des médicaments qu’on injecte (morphine, anxiolytique, relaxants), ces produits peuvent entraîner une confusion neurologique, explique Arnaud Sudre, chef du service chirurgie interventionnelle au CHU de Lille au micro de France Bleu Nord.
Découvrez la suite de cette intervention sous hypnose dans la vidéo ci-dessus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.