À la rentrée, de nouvelles mesures doivent également être prises pour alléger la tâche des directeurs confrontés à un quotidien compliqué par le coronavirus.
Jean-Michel Blanquer a annoncé le 26 août qu’une indemnité exceptionnelle de 450 euros serait versée aux directeurs et directrices d’école d’ici la fin de l’année, lors de sa conférence de presse de rentrée.
« Les directeurs d’école, nous devons les aider et les accompagner », a déclaré le ministre de l’Éducation. « Cela passe par un allègement des tâches administratives mais aussi par une plus grande reconnaissance financière », a-t-il dit. Ils bénéficieront ainsi d’une « indemnité exceptionnelle de 450 euros d’ici à la fin de l’année ».
Cette prime avait été décidée début juillet mais son montant n’était pas connu. De nouvelles mesures doivent également être prises à la rentrée pour alléger la tâche des directeurs, mis à rude épreuve pendant la crise du coronavirus et régulièrement confrontés à un quotidien compliqué.
@jmblanquer sur la #RENTREE2020 : chaque directeur d’école bénéficiera cette année d’une indemnité exceptionnelle de 450 euros.
— Edouard Geffray (@EdouardGeffray) August 26, 2020
Amélioration des salaires des enseignants en 2021
Jean-Michel Blanquer a par ailleurs insisté mercredi sur l’importance de revaloriser les salaires des enseignants. « Avec l’aval du Premier ministre et du Président de la République, nous avons préparé un budget pour 2021 qui nous permettra de consacrer 400 millions d’euros en moyenne pour l’année prochaine à l’amélioration de la rémunération des professeurs », a-t-il annoncé.
L’an dernier, le ministre avait annoncé son intention de consacrer 500 millions d’euros à ces revalorisations pour 2021. « Tout au long de la semaine, je reçois les organisations syndicales pour les écouter sur ces enjeux », a-t-il indiqué mercredi.
Un rôle énorme ? n’importe quoi… j’ai dû me débrouiller en Visio avec mes collègues pour mettre en place le retour à l’école, directeur non présent juste la pour renvoyer les mails de l’IEN… je savais pas que ça rapportait 450€ de faire « transférer à tous ». hypocrisie 2.0
— Robin Monchâtre®™ (@RMonchtre) August 26, 2020
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.