ACTUALITÉS

Une rivière corse polluée volontairement à l’huile de moteur

août 13, 2018 19:58, Last Updated: août 13, 2018 19:58
By

Des touristes ont eu la désagréable surprise de trouver un lieu de baignade qui se situe sur la commune de Santa Maria di Lota située dans le circonscription départementale de la Haute-Corse, pollué avec de l’huile de moteur.

C’est un lieu où enfants et adultes ont l’habitude de se baigner.

Levés très tôt, des touristes logés à Figarella, se rendaient à la rivière pour y baigner leur chien. Arrivant près des rochers, ils découvrent un bidon d’huile de moteur à moitié plein.

Puis, ils constatent avec stupéfaction que l’autre moitié du bidon a été déversé sciemment dans le cours d’eau par une ou plusieurs personnes qui ne doivent pas apprécier la surfréquentation touristique des lieux.

Un acte gratuit et dégradant, qui a empêché les enfants de profiter de leur endroit de baignade, provoquant ainsi une petite pollution.

Le où les auteurs de ce geste innommable n’ont, pour le moment, pas été identifiés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER