Une sangsue vivante de 7,62 cm de long a été extraite de la gorge d’un enfant lundi dernier en Chine, après que l’enfant a commencé à cracher du sang.
La sangsue vivante a été enlevée après y être restée au moins 10 jours et avoir fait cracher du sang à l’enfant, selon le Daily Mirror.
Le petit garçon, dont l’âge est inconnu, aurait avalé la sangsue alors qu’il était en vacances chez lui, dans une zone rurale de la province du Guizhou, dans le sud-est du pays.
Par la suite, son père, identifié par son nom de famille Pan, s’est souvenu que l’enfant jouait dans les montagnes près de chez lui et qu’à un moment donné, il avait remarqué que son fils avait commencé à avoir des quintes de toux.
Three-inch leech pulled from boy’s throat after coughing up blood for 10 days https://t.co/v35aY7Odw4 pic.twitter.com/BerDpUoi7N
— Daily Mirror (@DailyMirror) 28 août 2019
Les accès de toux étaient souvent accompagnés de sang qu’il crachait.
On pense que le garçon a ingéré l’énorme sangsue en buvant de l’eau dans un ruisseau de la montagne.
Les médecins locaux n’ont pas pu soigner l’enfant et, lundi, il a été emmené à l’hôpital pour enfants et maternité de Guiyang, la capitale provinciale.
Le Dr Sun Yongfeng, qui est directeur adjoint du Département de médecine respiratoire de l’établissement, a rapidement découvert la cause de l’inconfort de l’enfant. Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir l’extraction de la sangsue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.