L’ancienne star de la série télévisée Hercule veut réapprendre aux garçons à être virils grâce à son premier livre pour enfants qui les encourage à se réapproprier leur rôle dans la société.
L’acteur, écrivain et producteur Kevin Sorbo a déclaré à Epoch Times que son nouveau livre The Test of Lionhood, qui vient d’être publié par l’éditeur conservateur de livres pour enfants Brave Books, rejette l’attaque de la culture woke contre la masculinité.
« Il y a une génération d’hommes désorientés à cause de ce qu’Hollywood fait avec ses films, ses émissions de télévision et ses magazines », a déclaré M. Sorbo.
Une culture de mépris pour la masculinité a dominé les films récents hollywoodiens, a-t-il déclaré.
Prenons le film sur Barbie, la poupée préférée de nombreuses fillettes. Le personnage principal de Barbie, une femme forte, émascule Ken, son partenaire masculin, en dressant un portrait de lui le limitant à être la vitrine d’un royaume féminin.
Même Indiana Jones, autrefois archéologue téméraire, est relégué, dans le dernier film de la série, au rang de vieil homme blanc maladroit.
Je pense qu’Hollywood a fait un travail extraordinaire pour émasculer les hommes. Il a fait un travail extraordinaire pour donner l’impression que les femmes sont les seules à qui l’on peut faire confiance pour sauver l’univers », a déclaré M. Sorbo.
Mais la masculinité ne nuit pas à l’égalité des femmes, a-t-il dit. Les hommes et les femmes ont des rôles différents mais tout aussi essentiels au sein de la famille.
Kevin Sorbo estime qu’Hollywood travaille depuis des décennies pour détruire la famille nucléaire et le système patriarcal.
En août dernier, l’université de Colombie-Britannique a publié une étude montrant que 24 % des hommes préféraient la masculinité traditionnelle, dans laquelle les hommes sont des soutiens de famille et des protecteurs. Les 76 % restants se tiennent à distance de ce rôle traditionnel.
« Je dis qu’en éliminant le patriarcat, on élimine la race humaine », a-t-il déclaré. « La Bible nous enseigne à honorer notre père, n’est-ce pas ? Eh bien, les sitcoms nous apprennent à déshonorer le père. »
Kevin Sorbo, star de la série télévisée américaine des années 1990 Hercule : Les voyages légendaires, croit aux valeurs traditionnelles. Il est apparu dans des films basés sur la foi tels que God’s Not Dead (Dien n’est pas mort, ndt) et Let There Be Light (Que la lumière soit, ndt).
Il réalise et joue dans sa dernière œuvre Miracle in East Texas (Miracle dans l’Est du Texas, ndt) dont la sortie est prévue en octobre.
Ainsi, lorsque ses amis, les acteurs et auteurs chrétiens Kirk Cameron et Bethany Hamilton, lui ont proposé d’écrire un livre traditionnel pour enfants, cela s’est fait tout naturellement, a déclaré M. Sorbo.
Ils m’ont dit : « Dans la plupart des films dans lesquels tu as joué, tu as incarné des personnages masculins forts. Nous voulons écrire un livre sur la masculinité », s’est-il souvenu.
The Test of Lionhood raconte l’histoire d’un lionceau qui joue avec ses deux sœurs dans la forêt lorsqu’une fleur mortelle coupe accidentellement la plus jeune, a expliqué M. Sorbo.
Son père et sa mère étant trop loin pour l’aider, le jeune lionceau doit s’appuyer sur tout ce qu’il a appris de son père pour affronter la peur et le danger et sauver sa sœur en trouvant l’antidote.
M. Sorbo a déclaré que l’histoire est aussi une leçon sur la façon de surmonter l’adversité à laquelle chacun est confronté dans la vie. Il se souvient avoir appris cela dès son plus jeune âge.
Son père subvenait aux besoins de ses cinq enfants avec le salaire d’un instituteur, si bien que sa famille n’était pas à l’aise financièrement pendant son enfance.
Il a gagné de l’argent en travaillant comme caddie dans un country club local, a déclaré M. Sorbo, ajoutant qu’il demandait aux golfeurs fortunés comment ils étaient parvenus à la réussite.
Ils m’ont tous dit : « Oh, j’ai échoué, Kevin, et j’ai échoué durant au moins une dizaine d’années avant de réussir. Et j’ai pris cela comme un point positif », a-t-il déclaré.
Kevin Sorbo s’est dit préoccupé par le fait que les enfants subissent aujourd’hui un « lavage de cerveau » dans les écoles publiques américaines, qui les pousse à remettre en question leur identité même.
Les enseignants diplômés d’universités qui les ont endoctrinés au sujet de la race et du genre font maintenant la même chose à leurs élèves, en leur disant qu’ils peuvent changer de sexe, a-t-il déclaré.
« Ne hachez pas les enfants lorsqu’ils ont 9 ou 10 ans », a déclaré M. Sorbo. Laissez les garçons être des garçons et les filles être des filles ».
Kevin Sorbo a indiqué qu’il lirait son livre pour enfants aux élèves d’une école primaire publique du New Jersey le mois prochain, suivant ainsi les traces d’autres auteurs de l’édition Brave Books.
Le 5 août, M. Cameron et Brave Books ont organisé un événement national de lecture de livres intitulé « See You at the Library » (Rendez-vous à la bibliothèque, ndt).
Malgré les réticences, des lectures ont été programmées dans 265 bibliothèques de 45 États, selon M. Cameron, qui s’est rendu célèbre en jouant le rôle de Mike Seaver dans la sitcom Growing Pains (Difficultés pendant l’enfance) (1985-1992).
M. Cameron a encouragé les parents et les conservateurs à se réapproprier les espaces publics des bibliothèques où des groupes de gauche ont organisé des heures de contes sur les drag-queens.
M. Sorbo a encouragé les parents à s’abonner au programme du livre du mois de la maison d’édition Brave Books.
« Hollywood a du mal à accepter la vérité, c’est pourquoi des gens comme moi sont rejetés, car nous défendons des convictions conservatrices et chrétiennes », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.