Une superbe photo montre un médecin en train de câliner le bébé d’une patiente dans l’exercice de ses fonctions aux urgences

8 octobre 2018 02:43 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Chaque jour, il se passe des tas de choses incroyables derrière les portes des salles d’urgence. Un jour, une infirmière a pris une photo qui illustre un des plus petits actes de gentillesse qui se produisent quotidiennement à l’urgence.

Ce n’est jamais agréable d’entrer aux urgences d’un hôpital. Cependant, les choses peuvent s’améliorer si vous rencontrez un gentil médecin comme le Dr Muir Wallace, qui dirige le service des urgences de l’hôpital Waikato, à Hamilton, en Nouvelle-Zélande.

Dans un message réconfortant sur Facebook, Mike Haden-Jones, infirmière clinicienne spécialisée, a partagé une photo de Muir réconfortant le bébé d’une patiente, avec la mention « Parfois, il suffit de faire un câlin ».

Pendant que la mère malade subissait des tests, Muir est intervenu pour calmer son bébé qui pleurait et qui « avait vraiment besoin d’un petit somme ».

« Je crois que plusieurs personnes ont essayé, mais Muir était le seul ayant réussi à le calmer », se rappelle Mike.

Pendant près d’une heure, le Dr Wallace bienveillant a serré dans ses bras le bébé, qui s’est endormi paisiblement sur son épaule, pendant qu’il effectuait plusieurs tâches dans le service.

Mike Haden-Jones a conclu son post en écrivant : « Juste un exemple des petites gentillesses qui arrivent tous les jours et qui passent souvent inaperçues. »

Le courrier est devenu viral, atteignant des internautes d’aussi loin que les Philippines. Beaucoup ont fait l’éloge du Dr Wallace comme étant un « médecin génial ».

« Cela montre comment un acte de gentillesse a un effet de contagion positif bien au-delà du moment où il est posé. Son étreinte est maintenant ressentie par tant de personnes dans le monde entier », a écrit un utilisateur de Facebook.

Un parent a sonné la cloche pour féliciter la Dr Wallace : « Ce Dr est incroyable. Il s’est occupé de mon fils hier soir dans un service pour enfants car il avait le visage brûlé et avait besoin d’un anesthésique pour s’assurer que son œil allait bien. » Elle a ajouté : « Un médecin si drôle qui m’a mis à l’aise petit à petit au cours de la procédure. »

Bravo à Dr Wallace pour avoir offert plus que prévu.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce « docteur Clown » visite l’hôpital.
Regardez ce qu’il fait pour une petite patiente,
votre cœur va fondre

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.