INSPIRANT

Une survivante du cancer à qui l’on avait dit qu’elle ne pourrait jamais concevoir met sa foi en Dieu et donne naissance à un bébé miracle

juillet 9, 2021 17:24, Last Updated: juillet 9, 2021 17:24
By

En août 2018, Kayla a épousé son âme sœur, le chanteur de musique country Grayson Rogers. Près de deux ans plus tard, cette femme originaire du New Hampshire a reçu le diagnostic d’un cancer du sein et a pourtant surmonté cette maladie mortelle.

Cependant, plus tard, on lui a dit qu’elle ne pourrait jamais concevoir un enfant. Malgré cela, Kayla a placé sa foi en Dieu et, en mai 2021, elle et Grayson ont accueilli leur premier bébé, une petite fille en bonne santé, Joella Mae.

« Joella signifie ‘le Seigneur est Dieu’ et ‘sa volonté sera accomplie’ », a dit Grayson à Epoch Times par email. « C’était le nom parfait pour notre bébé miracle ! »

(Avec l’aimable autorisation de Grayson et Kayla Rogers)

Grayson s’est rappelé une série d’événements après le diagnostic de cancer de Kayla en octobre 2019 et a partagé l’histoire dans son intégralité.

« Lorsqu’on entend le mot « cancer », cela ne semble pas réel », a dit Grayson. « Quand nous sommes rentrés chez nous, je ne savais pas vraiment quoi dire ou faire. Je ne pouvais pas rester assis alors j’ai commencé à nettoyer toute la maison. »

Entretemps, Kayla a décidé d’appeler sa famille et ses amis pour leur annoncer la nouvelle le plus tôt possible. « Évidemment, il y avait des larmes, mais nous savions au fond de nous que Dieu allait nous faire surmonter cette épreuve », a confié Grayson.

En puisant en elle-même une force immense et en plaçant sa foi en Dieu, Kayla est ensuite allée de l’avant avec la chimiothérapie en janvier 2020.

(Avec l’aimable autorisation de Grayson Rogers)

Pendant ce temps, le couple a été secoué par de nombreuses nouvelles. On leur a dit que les chances de Kayla de concevoir un enfant « étaient minces, voire nulles », en raison de la chimiothérapie.

« Kayla était anéantie. Elle avait rêvé toute sa vie d’être mère et elle avait l’impression que ses espoirs et ses rêves s’étaient effondrés », a souligné Grayson à Epoch Times.

Pourtant, la foi occupe une place centrale dans la vie des Rogers. Ainsi, lorsqu’elle a appris que concevoir naturellement serait presque impossible, elle a commencé à proclamer publiquement que « Dieu allait faire l’impossible, qu’Il lui permettrait de tomber enceinte naturellement après un cancer ».

(Avec l’aimable autorisation de Grayson et Kayla Rogers)

Le jour de la fête des Mères, en mai 2020, une fille de leur église s’est présentée sur le pas de la porte du domicile du couple. La fille a dit à Kayla que le Seigneur l’avait envoyée chez elle avec des fleurs prophétiques pour la fête des Mères et que, l’année suivante, elle serait maman.

Quelques mois plus tard, en septembre, Kayla a commencé à se sentir mal et cela a duré quelques jours. Puis, un soir, elle a eu un déclic en voyant une actrice énumérer une liste de symptômes dans une émission de télévision, et le médecin dans l’émission a confirmé que l’actrice était enceinte. Cela a incité Kayla à faire un test et trois autres tests effectués dans la salle de bains du couple ont confirmé l’heureuse vérité.

« Elle s’est ensuite exclamée à Dieu dans la salle de bain, le remerciant avant de courir à l’étage pour me l’annoncer », se souvient Grayson, qui admet avoir été paralysé sous le choc avant que la joie ne s’installe.

La petite Joella est née le matin du 18 mai, pesant 3,5 kg. « La maman et le bébé se portent bien », a affiché Grayson, en partageant de jolies photos sur Facebook et en félicitant sa femme « rockstar » pour avoir enduré un travail naturel de six heures.

(Avec l’aimable autorisation de Grayson et Kayla Rogers)

S’adressant à Epoch Times, Grayson a dit que voir Joella pour la première fois a soulevé une « vague d’émotions ». Il a poursuivi en disant « regarder ce beau et parfait bébé dans mes bras et savoir que j’ai participé à sa création. Elle est absolument parfaite et c’est une telle bénédiction ».

Kayla avait déjà prouvé sa force d’âme à de nombreuses reprises. En tant que premier maître dans la marine, elle a passé son examen de qualification alors qu’elle se remettait d’une double mastectomie, entre sa première et sa deuxième série de chimiothérapie. Elle relève maintenant son dernier défi, la maternité.

« C’est certainement un ajustement, mais oh, mon dieu, ça vaut vraiment la peine ! » a-t-elle dit. « Chaque fois que [Joella] me regarde dans les yeux ou, plus récemment, sourit lorsque j’entre dans la pièce près d’elle, c’est littéralement la meilleure sensation qui soit. Je ne l’échangerais pour rien au monde. »

(Avec l’aimable autorisation de Grayson et Kayla Rogers)

Kayla, qui dirige le cabinet d’avocats Viles & Beckman LLC en plus de son rôle dans la marine, prend un congé de maternité prolongé pour passer du temps avec son bébé et son heureuse famille.

Joella a maintenant presque 2 mois. Kayla et Grayson attribuent l’arrivée de leur bébé miracle à la volonté de Dieu, à la foi et à la prière.

(Avec l’aimable autorisation de Grayson et Kayla Rogers)

« Ne perdez pas espoir », a dit Kayla. « Ce que le monde dit être presque impossible est définitivement possible avec l’aide de Dieu. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER