Une tête humaine dans un carton jetée par une fenêtre dans le centre ville de Toulon, un homme interpellé

Par Epoch Times avec AFP
1 février 2021 15:43 Mis à jour: 3 février 2021 10:55

L’individu interpellé est un ancien militaire.

Les faits se sont passés le 1er février vers 14H30, dans le centre ville de Toulon dans le Var. Des passants ont vu tomber un carton contenant une tête humaine d’une fenêtre d’un immeuble du cours Lafayette, a précisé la porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Var, confirmant un information initiale du quotidien régional Var Matin.

Peu après l’arrivée des forces de l’ordre sur place, et notamment d’une équipe de la BAC (brigade anti-criminalité), un homme est apparu à la fenêtre de l’appartement, les mains pleines de sang, entraînant le recours à des policiers du RAID pour déclencher une intervention. L’interpellation a eu lieu vers 15H00, après que les policiers ont enfoncé la porte derrière laquelle le suspect s’était barricadé. Aucun des policiers n’a été blessé lors de l’opération, et l’homme interpellé, seul dans l’appartement, n’était pas armé. L’individu âgé d’une quarantaine d’années est un ancien militaire.

Ce que l’on sait sur ce terrible fait divers : >> Un carton contenant une tête a été retrouvé en centre-ville de…

Publiée par France 3 Côte d’Azur sur Lundi 1 février 2021

« La folie humaine, poussée à son paroxysme »

La tête retrouvée appartiendrait à l’un des deux SDF qui auraient été hébergés pour la nuit dans cet appartement. Une intervention de la police municipale avait eu lieu dans la nuit à cause d’une bagarre, les agents avaient alors contrôlé le propriétaire et les deux personnes sans domicile fixe.

« Cet acte inqualifiable est l’expression de ce que la folie humaine, poussée à son paroxysme, peut produire de pire », a réagi le maire LR de Toulon Hubert Falco dans un communiqué, précisant que « les motivations de l’individu qui a commis ce geste barbare (n’étaient) pas encore connues ».

Une enquête en cours

« Aucun élément ne permet de lier cet acte à un événement terroriste », a-t-on insisté du côté de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Var, saisie de l’enquête. Toujours selon le premier magistrat de la ville, « une enquête est en cours et semble s’orienter vers un horrible fait divers ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.