Un bébé tortue albinos nommé « Hope » (Espoir) semble vouloir donner son cœur au monde entier alors que celui-ci déborde de sa poitrine. La médecine vétérinaire n’a pas encore nommé cette condition extraordinaire, mais croyez-le, il faudra le faire : les photos sont incroyables.
Emydura subglobosa est une tortue qui porte habituellement un habit vert forêt avec des teintes rosées au ventre, mais celle-ci est née albinos (sans pigment dans sa peau). En plus de cette caractéristique malheureuse mais intéressante, Hope est également née avec son cœur exposé à l’extérieur de sa cavité thoracique. Chez l’homme, c’est ce qu’on appelle « ectopia cordis » et c’est une anomalie génétique qui met la vie en danger.
Mais essayez de dire ça à Hope : c’est vraiment une battante.
Le propriétaire de Hope est le passionné de reptiles Michael Aquilina, du New Jersey, qui documente son intérêt pour tout ce qui concerne les reptiles sur son compte Instagram. Hope a été offerte à Michael par un ami en novembre 2018, sous l’hypothèse que la petite tortue avait la meilleure chance d’avoir une vie longue et saine grâce aux soins éclairés de Michael. Bien que Michael ait de l’expérience, il n’avait jamais vu l’état de Hope auparavant et compte donc largement sur le « bon sens » pour lui fournir ce dont elle a besoin, a-t-il dit au Daily Mail.
La page de l’amateur de reptiles montre aussi une pléthore d’autres espèces intéressantes de reptiles et de vie marine.
Voir cette publication sur Instagram
Michael tient à partager les progrès de Hope avec ses abonnés sur Instagram et publie régulièrement des mises à jour, des photos et des anecdotes. Près d’un mois après sa première introduction à Hope, Michael a posté : « Peu de choses dans la vie nous unissent plus que les animaux ‼️ Jour 25, 2e fois que je la manipule depuis que je l’ai, elle a pris du poids et je peux voir des cernes de croissance sur sa carapace.
La photo d’accompagnement montre le cœur exposé de Hope battant visiblement sur son ventre, juste à l’extérieur de sa délicate carapace de tortue juvénile. Mais il s’avère que malgré son défaut génétique, cette tortue est un peu frivole ! Depuis, la page Instagram de Michael s’est remplie d’images de Hope mangeant, posant et jouant dans son réservoir privé. Elle vit seule, explique Michael, parce que « je ne peux pas risquer qu’une autre tortue perce accidentellement sa cavité cardiaque… L’objectif est de garder sa difformité propre et son système immunitaire fort ».
Voir cette publication sur Instagram
ZooMed Laboratories fournit de la nourriture et des fournitures médicales à Hope’s. Michael a décrit Hope comme une « mangeuse avide », révélant que les crevettes Mysis, les palourdes, les escargots et les vers de vase congelés sont pour l’instant les aliments préférés de la petite tortue.
Hope n’est pas disposée à subir une intervention chirurgicale pour corriger sa malformation cardiaque.
Voir cette publication sur Instagram
« Hope a eu un impact sur ma vie de tant de façons que j’en suis ému », a déclaré Michael à l’agence de presse Caters. « Elle est si petite et si fragile… mais elle n’a peur de rien. Elle a tant de gens qui l’appuient dans le monde entier. »
« Elle répand l’espoir et cela m’en apporte en même temps », a ajouté Michael. « Hope a changé ma vie pour le mieux en si peu de temps. »
Est-ce que Hope vous donne de l’espoir aussi ? Quelle créature étonnante ! Partagez cette histoire de survie contre vents et marées avec tous les amateurs d’animaux que vous connaissez.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.