ACTUALITÉS

Une touriste anglaise tombe d’un bateau de croisière en Mer adriatique… et est retrouvée vivante 10 heures plus tard

août 20, 2018 11:57, Last Updated: août 20, 2018 15:25
By

Un scénario catastrophe qui s’est pourtant bien terminé. Une touriste anglaise est tombée d’un bateau de croisière près des côtes croates. Elle a finalement été repêchée, après avoir passée 10 heures dans l’eau.

Il était près de minuit quand les garde-côtes sont arrivés à la hauteur de la touriste anglaise. Elle a racontée être tombée d’un bateau de croisière, le Norwegian Star. Retrouvée à plus de 100 km des côtes croates, en pleine Mer Adriatique, elle a eu une chance exceptionnelle.

La rescapée, de 46 ans, a tout de suite été amenée à l’hôpital de la ville de Pula. Elle a expliqué être tombée et être « très chanceuse d’être encore en vie ». Elle a évoqué au micro de la chaîne HRT, une fois sortie de l’eau par les autorités maritimes : « J’étais dans l’eau depuis 10 heures, jusqu’à ce que ces personnes exceptionnelles viennent à ma rescousse ».

Lovro Oreskovic, le capitaine du navire qui l’a repêchée, a raconté qu’elle a été retrouvée dans un « état d’épuisement », ajoutant : « Nous sommes très heureux d’avoir pu sauver une vie humaine ». 

Un communiqué de la compagnie Norwegian Star confirme qu’un passager était manquant à bord alors que le bateau faisait route de Vargarola vers Venise. « Nous sommes contents de savoir que la passagère a été retrouvée en vie, en bonne santé, et qu’elle ait pu être prise en charge sur terre en Croatie pour recevoir des soins », mentionne-t-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER