Une petite fille de 2 ans se sort du cancer après 15 mois de traitement

6 avril 2019 16:45 Mis à jour: 6 avril 2019 16:57

Une tout-petite du Kentucky a vaincu le cancer après 15 mois de traitement, selon des membres de sa famille.

Molly Hughes a reçu un diagnostic de neuroblastome de stade 4 à l’âge de presque 5 mois.

Selon la Clinique Mayo, le neuroblastome est un cancer qui se développe à partir de cellules nerveuses immatures trouvées dans plusieurs régions du corps et qui affecte généralement les enfants de 5 ans ou moins.

« Le neuroblastome survient le plus souvent à l’intérieur et autour des glandes surrénales, qui ont des origines similaires aux cellules nerveuses et sont situées au sommet des reins. Cependant, le neuroblastome peut également se développer dans d’autres régions de l’abdomen et dans la poitrine, le cou et près de la colonne vertébrale, où des groupes de cellules nerveuses existent », a-t-il déclaré.

La mère de Molly, Chelsea Hughes, a dit que la famille avait reçu un appel à la fin du mois de mars disant que sa fille n’avait plus de cancer.

« Je suis tombée par terre après avoir raccroché du téléphone et je l’ai serrée dans mes bras pendant cinq minutes », a dit Chelsea à WBKO à propos de cette fille de 21 mois.

Pendant des mois, la fillette a subi un programme de traitement agressif comprenant chimiothérapie, chirurgie et radiothérapie.

« Elle rebondissait après chaque traitement. Je veux dire, ça l’abattait pendant quelques jours, mais ensuite elle se remettait à jouer », dit Chelsea. « Je crois que c’est ce qui l’a aidée à passer à travers toutes les prières qui ont été faites pour elle, et nous ne pouvons pas assez remercier tout le monde de prier ainsi et de nous soutenir dans tout ça. »

Sur Facebook, Chelsea a dit aux supporters : « Ô JOUR HEUREUX ! Molly a une MAGNIFIQUE nouvelle à vous annoncer ! Ses scanners étaient clairs et ne montraient aucun signe de maladie ! Il n’y a plus de cancer actif dans son petit corps ! Notre Dieu est si bon ! Merci à tous pour les prières ! »

Chelsea a dit que Molly commençait un médicament à l’essai appelé DFMO pour aider à éloigner le cancer.

De plus, le tout-petit passera des examens tous les trois mois pour s’assurer qu’il n’y a pas de rechute.

« Continuez à prier pour écarter le cancer à jamais ! », a-t-elle ajouté.

Une fille qui a 4 % de chances de survivre bat le cancer

Une fillette de 4 ans qui n’avait que 4 % de chances de survie dans sa lutte contre une forme agressive de cancer est maintenant « complètement guérie », ont confirmé ses parents.

Isla Caton a reçu en mars 2017 le sombre diagnostic d’un neuroblastome de stade 4, une maladie qui ne touche que 100 enfants par an au Royaume-Uni.

Depuis le mois d’août dernier, la petite fille fait l’objet d’un traitement spécial en Espagne, qui consiste en une nouvelle thérapie associant anticorps et chimiothérapie.

La petite fille de 4 ans était quatrième sur la liste pour recevoir le traitement révolutionnaire à l’hôpital pour enfants Sant Joan de Déu à Barcelone, mais les médecins ont décidé qu’elle était la plus en forme, selon le journal Metro, et elle est donc devenue la première au monde à bénéficier de ce traitement.

Mark Noble, de West Ham United, tient Isla Caton en ligne avant le match de Premier League entre West Ham United et l’AFC Bournemouth au London Stadium, à Londres, le 20 janvier 2018. (Catherine Ivill/Getty Images)

« On lui a donné trois mois à vivre – c’est ce qu’on nous a dit », ont dit ses parents, d’après ITV. « Nous avons décidé d’aller à Barcelone pour un traitement dont on nous a dit qu’il n’était pas disponible au Royaume-Uni et, six, sept mois plus tard, c’est ici que nous sommes ! »

Après presque deux ans de lutte contre la maladie, Isla est enfin en rémission. Ses parents ont annoncé la percée dans un message sur Twitter le 1er mars, disant : « Nous venons de recevoir les nouvelles les plus étonnantes – nous pouvons confirmer que le traitement d’Isla a fonctionné et qu’elle est maintenant complètement libérée du cancer et en rémission.

« Nous sommes complètement débordés et nous ne pouvons vous remercier assez pour le soutien continu tout au long du voyage d’Isla. »

Les médecins cités par ITV ont déclaré que les scanners révèlent que l’enfant n’a effectivement aucun cancer, mais qu’elle a besoin de plus de soins médicaux pour s’assurer que la maladie ne revienne pas.

Ses parents ont dit dans un tweet : « Nous devons continuer à collecter des fonds pour un vaccin et d’autres traitements futurs. »

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et à nous laisser vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.