Un troisième enfant, une fillette de neuf ans, est décédé mardi à la suite de l’attaque au couteau dans un cours de danse à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre, a indiqué la police britannique.
Les deux autres victimes décédées sont des filles âgées de six et sept ans, a précisé la police du Merseyside dans un communiqué. Parmi huit enfants restent blessés de cette « attaque au couteau » menée lors d’une activité sur le thème de la chanteuse Taylor Swift, dont cinq dans un état critique, et deux adultes se trouvent également dans un état critique. La piste terroriste n’était pas privilégiée en l’état.
Une attaque choquante
La star américaine Taylor Swift s’est dite mardi « complètement choquée » après l’attaque au couteau dans laquelle deux enfants ont été tués et qui s’est produite lundi en Angleterre, durant un cour de danse autour de ses chansons.
« L’horreur de l’attaque d’hier (lundi) à Southport ne cesse de me submerger et je suis simplement complètement choquée (…) Ce n’était que de petits enfants dans un cours de danse », a écrit la chanteuse sur Instagram.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a aussi réagi évoquant sur X une attaque horrible et profondément choquantes.
Horrendous and deeply shocking news emerging from Southport. My thoughts are with all those affected.
I would like to thank the police and emergency services for their swift response.
I am being kept updated as the situation develops.
— Keir Starmer (@Keir_Starmer) July 29, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.