Ce mercredi 31 juillet, une vache s’est échappée de l’abattoir de Mauléon-Licharre, (Pyrénées-Atlantiques). Elle a pu être capturée facilement et n’a causé aucun dégât.
Ce mercredi vers 8 h 30, le maire PCF de Mauléon-Licharre, Louis Labadot, a été contacté pour un incident peu courant. Une vache, qui venait de s’échapper de l’abattoir du Pays de Soule, se trouvait dans la ville.
« On a fait le nécessaire »
« Nous avons été avisés par un des habitants », explique à France Bleu l’édile. Une fois prévenus, les pompiers sont intervenus pour sécuriser la zone où se trouvait l’animal, c’est-à-dire près du stade Marius Rodrigo.
La pauvre bête, « très docile », a été attrapée sans difficulté et ramenée au sein de l’abattoir d’où elle venait de s’échapper. « On a fait le nécessaire pour qu’elle réintègre malheureusement l’endroit où elle ne restera pas longtemps », a confirmé l’élu communiste.
« On comprend des fois qu’une vache puisse aimer la liberté, peut-être qu’elle avait une vision prémonitoire de ce qui l’attendait », a encore commenté Louis Labadot.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.