La jeune femme a expliqué qu’elle était scandalisée que l’enseigne de boulangerie lui ait servi un feuilleté à la saucisse accidentellement, assurant qu’elle ne mangeait pas de viande « car cela provoque le cancer ».
Fin septembre, Sharleen Ndungu, une jeune anglaise de 20 ans, a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux en exigeant des excuses publiques de la part de la chaîne de boulangerie britannique Greggs.
La jeune femme reproche en effet a la chaîne de lui avoir servi par erreur un feuilleté à la saucisse alors qu’elle avait commandé la version végane dans une enseigne de Canterbury, dans le Kent, au sud-est de l’Angleterre. Si elle n’a croqué qu’une bouché du fameux feuilleté, Sharleen Ndungu affirme avoir été « traumatisée » par cette expérience.
« Je n’avais pas mangé de viande depuis deux ans. Mon ventre a commencé à faire mal et mon cœur s’est mis à palpiter. Je paniquais, parce que cela arrive seulement quand je mange de la viande. Je suis traumatisée à vie, maintenant », a déclaré la jeune femme dans une série de vidéos publiées sur les réseaux sociaux ayant été supprimées depuis.
« Certaines personnes peuvent être allergiques au porc et une erreur aussi stupide peut potentiellement causer leur décès. C’est mon choix de ne pas consommer de viande car cela provoque le cancer. Ce choix m’a été retiré », a-t-elle ajouté.
Une végane « traumatisée à vie » par… un feuilleté à la saucissehttps://t.co/CYt8RDWGdf#BourdinDirect
— RMC (@RMCinfo) October 8, 2019
L’enseigne décide de faire un geste
Désireuse d’apaiser les choses, la chaîne de boulangerie a décidé de faire un geste en proposant un bon d’achat de 30 livres sterling (soit environ 34 euros) à la jeune femme. Une offre que Sharleen Ndungu aurait toutefois refusé, réclamant des excuses publiques de la part de l’enseigne.
Une végane « traumatisée à vie » par… un feuilleté à la saucisse
Suite à une erreur du serveur, la jeune femme a accidentellement mangé un feuilleté à la saucisse. Un drame pour cette Anglaise, qui demande des excuses publiques à la chaîne de restaurants#BourdinDirect pic.twitter.com/SsmtjGCC8T— RMC (@RMCinfo) October 8, 2019
« Nous avons présenté nos excuses à notre cliente pour cet incident. Nous avons pris des mesures pour faire en sorte que cela ne se reproduise pas et menons une enquête afin de nous assurer que cette situation n’arrive plus par la suite », a déclaré un porte-parole de Greggs cité par le quotidien Metro.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.