Les familles acquièrent souvent des chiens auprès d’éleveurs et s’attendent à obtenir un chien avec de bons gènes et en bonne santé.
Ces familles paient pour avoir un chien de race pure plutôt que de tenter leur chance avec un refuge d’animaux abandonnés, avec les risques pour la santé du chien.
Cependant, lorsqu’une famille a adopté un chiot bouledogue aux besoins spéciaux d’un éleveur qui a refusé de reprendre le chien, une gentille vétérinaire est intervenue et lui a offert le genre de foyer qu’il méritait vraiment.
Au début, la famille qui avait initialement adopté le chiot (maintenant nommé Huck) était ravie de le ramener à la maison, mais a immédiatement remarqué que quelque chose n’allait pas. Le chiot semblait avoir des fuites involontaires d’urine et la famille craignait qu’il ait un grave problème.
Quand ils ont ramené Huck chez l’éleveur, on leur a rapidement donné un nouveau chiot en pleine santé à sa place. Mais le refus initial de l’éleveur de reprendre Huck a fait craindre à la famille qu’il soit maltraité, alors ils l’ont emmené dans une clinique vétérinaire locale, pour savoir ce qui n’allait pas.
Le vétérinaire du Harbor Point Animal Hospital de Mooresville, en Caroline du Nord, a fait des radiographies préliminaires et a informé la famille qu’il pensait que Huck souffrait de spina bifida. Lorsque la colonne vertébrale ne se développe pas correctement in utero, la maladie peut causer à la fois des problèmes de mobilité et des problèmes intestinaux, ce qui était le cas chez le pauvre Huck.
La famille désirait que Huck soit heureux, mais ils ont finalement décidé qu’ils ne pouvaient pas s’occuper de lui et l’ont laissé à la clinique. Heureusement, l’une des vétérinaires était heureuse de l’amener chez elle et, grâce à des couches spéciales, Huck s’épanouit depuis dans sa famille !
Le Dr Jaime Laity, directrice et propriétaire de Harbor Point, a partagé un message sur la page Facebook officielle de la clinique expliquant qu’elle avait décidé de ramener Huck chez elle.
« Le Dr Laity a une annonce très spéciale à faire ! », disait le message. « Vendredi dernier, un bouledogue anglais de 3 mois a été laissé au Harbor Point Animal Hospital. Il souffre d’incontinence intestinale et vésicale et on pense qu’il est atteint de spina bifida. Le Dr Laity n’a pas pu dire non à cette jolie bouille et l’a ramené à la maison pour le week-end. »
Lundi, ce gentil toutou a passé une IRM et son diagnostic a été confirmé. On sait peu de choses sur le traitement de la spina bifida, en particulier en médecine vétérinaire. Après de nombreuses recherches et après avoir parlé avec un neurologue, il y a peu de chances que son état puisse être amélioré grâce à la thérapie par cellules souches, qui n’est actuellement utilisée que dans des essais cliniques. Au nom du Dr Laity et de tout le monde à l’Hôpital pour animaux de Harbor Point, nous sommes fiers de vous présenter Huck Finn ! En raison de son état de santé, il ne peut pas rester à la maison pendant de longues périodes, alors si vous venez à l’hôpital, n’oubliez pas de dire bonjour à notre plus mignon nouvel employé !
Le Dr Laity a expliqué que Huck est allé dans une garderie pour chiens pour l’aider à apprendre à socialiser mais, entre-temps, il allait souvent à la clinique pour qu’elle puisse changer ses couches. Outre son incontinence, il a grandi pour devenir un chien parfaitement normal et est devenu une célébrité locale pour son comportement amical et son attitude positive.
« Les gens viennent juste pour le voir et prendre des photos ! La semaine dernière, un client est venu nous dire que ses enfants allaient être jaloux parce qu’il est ‘célèbre’ », a-t-elle dit.
À part les couches, elle a dit qu’il est un chien heureux, en bonne santé et enjoué. Même s’il grandit, il doit toujours porter des couches. Selon l’adorable compte Instagram qui lui est dédié, il semble vivre une vie heureuse et agréable.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.