Des images émouvantes d’une danse de mariage mère-fils, en octobre cette année, aident un homme du Tennessee à sensibiliser les gens à la SLA (sclérose latérale amyotrophique) lorsque la vidéo devient virale en ligne.
Selon Fox 17 Nashville, Scooter Hightower, de Middle au Tennessee, a dit que c’était le dernier souhait de sa mère d’assister à son mariage à Arrington et qu’il voulait faire quelque chose de vraiment spécial pour elle.
« Je voulais faire quelque chose de vraiment spécial pour elle, parce que lorsqu’elle a reçu le diagnostic de la SLA, elle n’attendait que deux choses dans sa vie avant de vouloir quitter ce monde et celle-ci en était une », a dit Scooter.
« Elle attendait la naissance de sa petite-fille, ma nièce, et cela fait maintenant six mois, sept mois, et puis elle attendait notre mariage. Elle voulait assister à notre mariage. »
Scooter désirait avoir une danse spéciale avec sa mère, mais il a trouvé particulièrement difficile de choisir la bonne musique. Il a fait participer sa sœur à la décision avant de choisir finalement la chanson Mothers, de l’artiste local Thomas Finchum.
L’artiste lui-même a ensuite affiché les paroles de Mothers sur Facebook à la suite des demandes qu’il avait reçues après avoir mis en ligne la vidéo de la danse.
(Avec l’aimable autorisation de MNF Productions et de Thomas Finchum)
Lors du mariage, Scooter et son père ont tous deux aidé sa mère à sortir de son fauteuil roulant pour la danse. Au cours de la cérémonie, tous les enfants se sont joints à eux et tout le monde en avait les larmes aux yeux.
« Mon plan était de la sortir de sa chaise. Elle n’avait pas la force de se lever. Mon père m’a aidé à la soulever de sa chaise », a-t-il raconté.
« Je l’ai tenue debout. Nous sommes restés debout pendant probablement 30 secondes pendant que je la tenais et que je dansais. Une fois que nous avons fait asseoir maman sur sa chaise, tous ses enfants se sont rassemblés autour d’elle parce que je voulais que ce soit un moment spécial pour elle. Elle n’a jamais vraiment eu tous ses enfants autour d’elle et elle aurait toujours aimé cela. Je voulais m’assurer qu’elle savait que tous ses enfants étaient là avec elle et l’aimaient. »
Malheureusement, la mère de Scooter est décédée à la fin du mois dernier. Sa mémoire restera vivante. Elle a été secouriste pendant environ trois décennies à Middle, au Tennessee, et 15 ambulances l’ont escortée jusqu’à l’église. Il y a même eu un survol de la MedEvac.
« Elle a changé tant de vies », a souligné Scooter à Fox 17. « C’est incroyable. Ma pensée ne peut même pas s’approcher du nombre de personnes qu’elle a touchées dans sa vie parce qu’elle a touché des millions de personnes lorsque j’y pense. »
Scooter utilise la popularité de la vidéo virale pour faire connaître l’état de santé de sa mère. La SLA (ou sclérose latérale amyotrophique) est une maladie neurodégénérative progressive qui affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière. Elle est peut-être mieux connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig. Actuellement, il n’existe aucun remède.
« Je ne savais pas vraiment ce qu’était la SLA, la maladie de Lou Gehrig. Je n’ai jamais vraiment cherché à savoir et beaucoup de gens ne le font probablement pas parce que c’est très rare », a dit Scooter.
« Quand maman l’a découvert, j’ai fait des recherches et c’était troublant de lire les effets secondaires de la SLA. Sachant qu’il n’y a pas de remède, je veux juste transmettre le message. C’est une terrible maladie et la personne qui la vit avec sa famille n’est pas la seule. Il y a beaucoup de familles qui vivent exactement la même chose. »
Les images qui ont été publiées sur Facebook après sa mort ont été appréciées et partagées plus de 100 000 fois, et des messages de soutien sont venus du monde entier.
Scooter a dit qu’il chérira toujours ce moment spécial avec sa mère, mais qu’il est déterminé à utiliser pour le bien l’influence que celui-ci peut avoir. Il offre le conseil suivant à toute famille confrontée à la SLA :
« N’ayez pas peur de tendre la main et de parler à quelqu’un. Ne gardez pas tout à l’intérieur. »
Pour en savoir plus sur la SLA, consultez le site ALS.Org.
NOUVEL HORIZON – Prélèvement obligatoire d’ADN et de sang
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.