Toutes les histoires d’amour ne se déroulent pas tout à fait comme prévu, et parfois les revers et les moments difficiles ne font que faire ressortir l’amour et l’embellir.
Voici l’histoire d’amour d’un couple du Royaume-Uni qui vous fera monter les larmes aux yeux.
Une esthéticienne nommée Martine Kilminster souffrait depuis plusieurs mois de maux de dos. Au début, ils pensaient que c’était causé par un nerf coincé.
« Quand j’ai perdu toute sensation dans mes jambes le mois dernier, nous pensions tous au début que c’était un nerf coincé », a dit Martine au Daily Mail UK. « J’avais des douleurs au dos depuis quelques mois mais les médecins pensaient que c’était des spasmes musculaires. »
« Ce n’est qu’à la fin du mois d’août, lorsque j’ai pris l’avion pour Benidorm, que les choses se sont détériorées. Je suis finalement rentrée plus tôt à la maison parce que j’ai tout à coup perdu toute sensation dans mes jambes. Dès qu’on a fait des radiographies de ma colonne vertébrale, on a découvert qu’une énorme tumeur pressait sur ma moelle épinière. »
Les médecins lui ont diagnostiqué un glioblastome multiforme de grade 4, un type de cancer mortel.
Moins d’un mois plus tard, Martine a perdu toute sensation dans ses jambes et était paralysée à partir de la taille. On lui a dit qu’il lui restait moins de deux ans à vivre. Aussi dévastatrice que soit la nouvelle, elle et son fiancé Christopher ont décidé de se concentrer sur quelque chose de positif et ont commencé à planifier leur mariage.
Le couple de Bradford, dans le West Yorkshire, était ensemble depuis 10 ans et avait deux beaux garçons. Cependant, ils ne s’étaient jamais mariés. Maintenant, les choses avaient changé.
« Nous étions fiancés depuis des années, mais quand nous avons entendu mon diagnostic, nous savions que nous devions planifier notre grand jour rapidement […] C’était mouvementé de tout planifier en si peu de temps, mais j’ai toujours voulu épouser Christopher », dit Martine dans Shareably.
Après la cérémonie, le 28 octobre 2017, c’était le temps de la première danse traditionnelle, et Christopher avait une surprise pour sa nouvelle épouse. « Je n’avais jamais imaginé que Christopher allait me sortir de mon fauteuil roulant et c’était une surprise incroyable », a dit Martine.
Le couple avait choisi la chanson d’Aerosmith « I Don’t Want to Miss a Thing ».
« Christopher a tout d’abord eu du mal à me sortir de mon fauteuil roulant, mais nous avons pu apprécier notre première danse une fois qu’il m’a bien prise dans ses bras. Tout le monde autour de nous pleurait et j’ai adoré chaque seconde même si c’était une journée bouleversante », dit-elle.
Christopher était déterminé à illuminer ce jour spécial pour son épouse et cela allait devenir un souvenir durable pour eux.
« Je suis paralysée à partir de la taille, mais Christopher a quand même réussi à s’assurer que nous serions dans les bras l’un de l’autre pour notre première danse », dit Martine.
« Je n’aurais jamais imaginé passer le jour de mon mariage dans un fauteuil roulant, mais c’était parfait. J’ai des fils, un mari, des amis et une famille extraordinaires et pour moi, c’est tout ce qui compte. »
Les internautes en avaient les larmes aux yeux en voyant se dérouler sur Internet ce moment d’amour aigre-doux avec les paroles de la chanson :
Je ne veux pas fermer les yeux
Je ne veux pas m’endormir.
Parce que tu me manquerais, ma chérie,
Et je ne veux rien rater.
Malgré son état, Martine a gardé sa bonne humeur.
« J’essaie de vivre un jour à la fois et je n’ose pas trop penser à combien de temps il me reste à vivre. J’essaie de ne pas être triste. Je suis contente de ne pas avoir perdu mes cheveux après toute la chimio. Mes cheveux sont tellement longs et je les adore », dit-elle dans le Daily Mail.
Malheureusement, Martine est décédée le 13 février 2019, à seulement 29 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.