INTERNATIONAL

Une vidéo montre une mère et son fils expulsés d’un restaurant à New-York : l’enfant n’était pas vacciné

décembre 29, 2021 21:20, Last Updated: décembre 29, 2021 21:20
By

Une vidéo, diffusée sur les médias sociaux, montre des agents de la ville de New-York expulser un enfant et sa mère d’un restaurant à New-York. En effet, le garçonnet n’avait pas pu fournir de preuve de vaccination contre le Covid.

Une vidéo, tournée dans un restaurant à New-York, a fait le tour des réseaux sociaux et a choqué de nombreux internautes. On y voit un agent de police s’approcher d’une maman, la sommant de quitter les lieux avec son fils qui n’a pas pu montrer au gérant du restaurant sa carte de vaccination Covid-19, ainsi que le rapporte Newsweek.

« C’est dégoûtant. Vous vous êtes planté NYPD »

À la suite de quoi, on peut voir la maman récupérer ses affaires et s’apprêter à partir. On entend des voix critiquer l’officier de police. « Effrayer un enfant. Traumatiser un enfant. J’espère que vous vous sentez bien dans votre peau NYPD », lance une personne derrière la caméra, ajoutant : « C’est dégoûtant. C’est dégoûtant. Vous vous êtes planté, NYPD, vous vous êtes planté. »

Un autre agent explique à tous les clients de ce restaurant, toujours sous le feu des critiques, que s’ils n’ont pas de carte de vaccination, ils doivent partir. « Si vous partez volontairement, vous ne serez pas poursuivis. Dans le cas contraire, vous serez arrêté pour intrusion. Ce sera votre seul avertissement », précise-t-il encore.

D’autres personnes arrêtées pour intrusion…

Visiblement, cette vidéo a été tournée dans un Applebees du Queens Center Mall, le 15 décembre dernier. Ce jour-là, se déroulait une manifestation dénonçant le mandat de vaccination Covid-19 de la ville, ainsi que l’a expliqué un porte-parole de la police de New-York à Newsweek.

C’est le gérant de l’établissement qui aurait demandé aux officiers d’expulser des clients ayant refusé de montrer leur statut vaccinal conformément au mandat de l’État de New York. Il a précisé que la mère et l’enfant n’ont pas été arrêtés, mais en revanche quatre autres personnes l’ont été.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER