Pour donner une leçon à son fils, le père Tre Cosby a décidé de lui faire détruire sa PlayStation 4.
La vidéo qui en a résulté a été largement diffusée sur les sites Web de médias sociaux.
Tre Cosby ouvre la vidéo en expliquant : « Bonjour à tous, encore une fois, ces enfants et leur électronique. Ils ne veulent pas bien agir, alors devinez quoi ? Mon plus jeune va devoir démolir sa PlayStation. »
« Mais devinez quoi ? Cette fois, ce n’est pas moi qui vais le faire », ajoute Tre.
Tre met la PlayStation 4, qui se vend actuellement entre 300 et 430 €, dans deux sacs à ordures blancs et appelle son fils, Tracy, qui descend l’escalier.
Tre trouve son fils, Tracy, qui porte un t-shirt sur Fortnite, un jeu populaire, et lui dit ce qui va se passer.
« Tu regardais encore des vidéos sur YouTube ce matin sur PlayStation. Qu’est-ce que je t’avais dit la prochaine fois ? Je t’ai dit que ta PlayStation allait y passer ? », Tre a dit.
« Parle à la caméra, dis-leur que tu n’écoutes pas. »
Tre et son fils sortent et la PlayStation est placée sur une dalle de béton alors que Tracy se met à pleurer.
Tre dit à son fils : « Je ne veux pas t’entendre » en lui tendant un pied de biche. « Détruis-la. Tu ferais mieux de l’abattre », dit le père.
À un moment donné, Tre attrape une grosse pierre et la jette à la console avant d’essayer de la faire ramasser par Tracy pour qu’il la fasse lui-même tomber sur la PlayStation. Quand elle s’avère trop lourde pour le garçon, Tre attrape la pierre et la laisse tomber à nouveau.
« Elle est plutôt détruite maintenant », a dit Tre. Il lui tend de nouveau le pied-de-biche et lui dit de « continuer à l’achever ».
Mécontent que son fils n’arrive pas à frapper la console avec le pied de biche, Tre Cosby la pose sur le sol juste derrière sa voiture et fait marche arrière. Le père est alors sorti du véhicule, a saisi la console et l’a écrasée au sol.
Réactions
Les utilisateurs des médias sociaux ont eu des réactions mitigées. Certains ont fait l’éloge de M. Cosby tandis que d’autres ont dit qu’il n’aurait pas dû détruire la console coûteuse.
« J’aurais pris la ps4 et je l’aurais enfermé pendant quelques semaines. Il aurait appris ! », a dit un utilisateur de YouTube.
« Il n’y a rien de mieux que de traumatiser son enfant à vie », a ajouté un autre.
« Mes enfants n’ont pas d’appareils électroniques tant qu’ils n’ont pas fini leurs devoirs. Point final. Je suis là pour les aider s’ils en ont besoin. De plus, il n’est pas possible d’imaginer détruire quelque chose qui puisse facilement être enfermé jusqu’à ce qu’il fasse ses preuves. Je veux dire, si j’ai payé pour ça, je ne vais pas le détruire. De plus, vous venez de ruiner ce qui est un assez bon moyen de pression sur un enfant pour qu’il se comporte bien et qu’il fasse ses devoirs », a ajouté un autre.
« Pourquoi ne pas le vendre et mettre l’argent dans un pot jusqu’à ce qu’il fasse mieux ? S’il s’améliore, il pourrait en obtenir un nouveau », a ajouté un autre encore.
« C’est juste triste. Je ne ferais jamais ça à mon fils. Environ 5 % des gens seraient probablement d’accord avec ce que vous avez fait ici, mais je ne pense pas que quiconque soit d’accord pour que vous l’affichiez en ligne. Qu’est-ce que ça prouve ? Vous êtes vraiment dur d’avoir fait ça à votre fils », ajoute un autre.
« C’est le meilleur moyen, l’ami. PS4 est l’actif d’un parent et non d’un fils. Bien sûr, les parents peuvent le casser. Bien mieux que de lui donner un coup de poing au visage. Voici un ‘j’aime’ du Japon, de ma part », a dit un autre.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager et à nous laisser vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.