Que feriez-vous si vous voyiez un animal attaché à un poteau et trempé sous la pluie battante ? Un jeune homme d’Irlande du Nord a été confronté à cette situation, et la façon dont il a réagi a été filmée alors qu’il n’en avait aucune idée ; jusqu’à ce que la vidéo soit diffusée en ligne.
En août, un employé d’un magasin d’alimentation Iceland basé à Belfast a été pris en photo en train d’aider le chien d’un client en détresse.
Luke Carlin travaillait en magasin lorsqu’il a découvert par hasard un chien attaché à un poteau à l’extérieur.
« Le propriétaire s’est précipité dans la pharmacie et tout d’un coup, la pluie s’est mise à tomber », a déclaré le jeune homme de 19 ans à Belfast Live.
Voyant le pauvre chien bloqué sous l’averse, Luke savait qu’il devait l’aider – et il a gentiment partagé sa veste avec le chien, se détrempant lui aussi dans le processus.
« Moi et une jeune collègue avons vu le chien, alors nous nous sommes dits qu’on devait le couvrir avec une veste », dit Luke.
Luke et sa collègue n’étaient pas les seuls à avoir vu la situation du chien.
« Peu de temps après, une autre collègue a emmené le chien au sec », se souvient Luke.
À l’insu de Luke, Stephen McIntosh, qui était dans sa voiture, a été témoin de ce moment réconfortant.
Stephen a utilisé son téléphone portable pour filmer l’acte de gentillesse du jeune homme et l’a publié sur sa page Facebook. La vidéo est rapidement devenue virale et de nombreux utilisateurs de Facebook ont félicité Luke pour sa prévenance.
« La réaction a été tellement foudroyante qu’elle avait atteint un pic de quelques centaines de vues lorsque je l’ai vue pour la première fois », dit Luke.
« C’est fou comme c’est vite devenu viral et je ne m’y attendais pas du tout, mais ça montre à quel point les gens apprécient un acte de gentillesse, peu importe ce que c’est ! », ajouta Stephen.
Lorsque le supermarché a appris l’acte de gentillesse, il a récompensé Luke et sa collègue, Lauren McCarten, qui ont protégé le chien de la pluie, en leur remettant le Prix du service client et des primes.
« Luke et Lauren ont pensé rapidement à protéger un ami à quatre pattes de la pluie, c’est exactement le genre d’attitude que nous encourageons chez tous nos employés et nous sommes extrêmement fiers d’eux », a déclaré un porte-parole du magasin Iceland.
N’est-ce pas super qu’autant de gens aient reconnu les deux employés pour leur bonne action ?
Regardez le geste de Luke dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.