Une vingtaine de chats affamés et déshydratés découverts dans un appartement à Nice

Par Suzanne Durand
27 juillet 2020 12:03 Mis à jour: 28 juillet 2020 17:51

Les félins étaient enfermés dans le noir et vivaient dans leurs excréments.

Le 25 juillet dernier, c’est dans un logement insalubre sur le boulevard de la Madeleine à Nice que 23 chats ont été trouvés. Déshydratés, affamés, les félins étaient enfermés dans le noir et vivaient dans leurs excréments. Des voisins ont appelé des associations. Trois d’entre elles se rendues sur place : ASSISTOCHAT, Association Justice Pour Les Animaux (A.J.P.L.A) et Alliance pour le respect et la protection des animaux (ARPA).

« L’appartement de l’horreur »

« Cette situation dure depuis environ 5 ans. Le locataire ne vit pas dans cet appartement, il habite dans une caravane à 50 mètres d’ici, il vient une fois par semaine pour nourrir les animaux », explique à France 3 Anne-Marie David, directrice de l’association ARPA. « C’est l’appartement de l’horreur. Ces chats ont vécu un calvaire. Quand ils nous ont vus entrer ils avaient un regard hébété. Ils étaient surpris de nous voir », rajoute-t-elle.

Une plainte pour « cruauté ou maltraitance sur un animal » va être déposée par Mme David. De tels actes de maltraitances peuvent être punis de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 euros.

Recherche famille d’accueil

Les associations recherchent des familles d’accueil en attendant de trouver un foyer stable pour chacun des chats. Les frais de nourriture et vétérinaires seront pris en charge par les associations.

Contactée ce lundi 27 juillet par Epoch Times, la directrice Mme David nous a informés qu’« une douzaine de chats ont déjà trouvé preneurs et que 9 chats sont encore en attente dans les associations ».

Pour tous renseignements :

ARPA : 04.93.26.29.70 ou par mail : arpanimaux@wanadoo.fr

ASSISTOCHAT : 04 93 86 49 32 : assistochat@gmail.com

Contact A.J.P.L.A. : 06 10 99 19 27 : fa.contact06@gmail.com

 

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.