AMéRIQUE LATINE

Uruguay: ils lancent un cochon depuis un hélicoptère jusque dans une piscine – Était-il vivant ou mort?

janvier 16, 2020 4:40, Last Updated: janvier 17, 2020 3:42
By

Un cochon a été lancé depuis un hélicoptère en vol dans la piscine de la villa d’un entrepreneur en Uruguay, avant de finir rôti au barbecue. L’animal était-il mort au moment d’être jeté dans les airs ?

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un hélicoptère survolant la villa, puis la chute dans une petite piscine, et dans une gerbe d’eau, le corps d’un animal qui s’est révélé être un cochon, le tout sous les rires des spectateurs. Beaucoup de médias ont affirmé qu’il était mort lorsqu’il a été lancé dans les airs.

L’évènement suscite de nombreuses interrogations. Certains remettent même en question le fait que l’animal était mort au moment du lancement, comme l’affirme le vétérinaire Juan Enrique Romero au média argentin Rosario 3.

« Dans la vidéo, on peut voir que l’animal bouge les pattes, sinon il serait en rigidité cadavérique et ses pattes n’auraient pas bougé. Je l’ai regardée une fois et je l’ai mise au ralenti exprès pour vérifier que le cochon, au moment de sa chute, était vivant. Ce qui est d’une cruauté inacceptable », déplore le vétérinaire.

L’étrange affaire, survenue à José Ignacio – une station balnéaire huppée à 160 km à l’est de Montevideo – « fait l’objet d’une enquête », a indiqué à la chaîne Canal 10 la procureure Ana Dean, qui a recueilli le témoignage du propriétaire de la maison, un homme d’affaires argentin.

« Nous n’avons pas encore pu établir si l’animal était mort ou vivant et il sera difficile de l’établir car tout ce que nous avons est la vidéo. Apparemment, d’après les images, il était sans vie, mais nous ne pouvons pas l’affirmer », a déclaré Mme Dean à Infobae.

Selon la procureure, l’homme a déclaré qu’il « était chez lui avec sa famille » quand il a entendu « un vacarme ».

En sortant, ils ont vu « un cochon dans la piscine, ils l’ont ensuite retiré et l’ont mangé, ils l’ont fait rôtir et ils l’ont mangé », a relaté la procureure.

L’armée de l’air uruguayenne, qui contrôle les vols au-dessus de ce pays d’Amérique latine frontalier de l’Argentine, a annoncé dans un communiqué mener « une enquête afin de recueillir tous les détails techniques du vol », après « le lancement d’un animal depuis un hélicoptère civil à José Ignacio ».

L’enquête vise notamment à déterminer si un délit ou une violation du code de l’aviation a été commis.

En pleine saison touristique estivale, l’affaire a fait le buzz sur les réseaux sociaux en Argentine et en Uruguay. L’identité de l’auteur du lancement était inconnue à ce stade.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER