Le Français Adrian Mannarino, 35e joueur mondial et tête de série n°22, s’est qualifié lundi pour le deuxième tour de l’US Open, en battant le Japonais Yosuke Watanuki (n°85), 7-5, 6-7 (3/7), 6-3, 7-5.
En ouverture de tournoi, le Francilien a dû faire face à un joueur très agressif, gros serveur, qui a tenté d’accélérer l’échange à la moindre occasion, quitte à commettre la bagatelle de 64 fautes directes.
Mais l’expérience et la régularité d’Adrian Mannarino, au service notamment, mais aussi en retour, ont fini par faire la différence.
ADRIAN MANNARINO PREMIER FRANÇAIS QUALIFIÉ ??
Le 35e joueur mondial écarte Yosuke Watanuki en 4 sets et se qualifie pour le deuxième tour à l’#USOpen
Il affrontera Fabian Marozsan pour potentiellement égaler son meilleur résultat à New York avec un troisième tour. pic.twitter.com/UfeFQmtNBH
— Univers Tennis ? (@UniversTennis) August 28, 2023
Au deuxième tour, le chef de file de la délégation française masculine affrontera le Hongrois Fabian Marozsan (n°92), tombeur de Richard Gasquet au premier tour.
Les impressions d’@AdrianMannarino après sa victoire face à Watanuki. #USOpen pic.twitter.com/6h2Zb5mH4m
— FFT (@FFTennis) August 28, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.