Un spectateur a été expulsé de l’US Open lundi pendant le match de l’Allemand Alexander Zverev contre l’Italien Jannik Sinner pour avoir crié depuis les tribunes les paroles de l’hymne de l’Allemagne nazie.
Zverev servait dans le quatrième set en huitième de finale contre l’Italien Jannik Sinner sur le court Arthur Ashe lorsque l’incident s’est produit. L’Allemand, 12e mondial, s’est adressé à l’arbitre de chaise James Keothavong pour se plaindre. « Il vient de dire la phrase d’Hitler la plus célèbre au monde », a déclaré Zverev à l’arbitre. « C’est incroyable ».
« Once again, please respect the players. They are playing for you here »
Chair umpire James Keothavong trying to control a late-night NYC crowd at the #USOpen for this Sinner-Zverev tussle
— Christopher Clarey ?? ?? ?? (@christophclarey) September 5, 2023
Keothavong a ensuite consulté les responsables de la sécurité pour tenter d’identifier le coupable. Finalement, un homme portant une casquette de baseball bleue a été désigné et a reçu l’ordre de quitter l’enceinte.
« Si je ne réagis pas, je pense que ce n’est pas bien de ma part »
Zverev a ensuite déclaré aux journalistes qu’il avait entendu le spectateur chanter les premières paroles de l’hymne allemand de l’époque nazie, « Deutschland Uber Alles ». « Il a commencé à chanter l’hymne hitlérien de l’époque – Deutschland Uber Alles – c’était un peu trop », a déclaré Zverev.
« Il s’est impliqué dans le match pendant un long moment et cela ne me dérange pas. J’aime quand les fans sont bruyants, j’aime quand les fans sont émotifs, mais je pense qu’en tant qu’Allemand, je ne suis pas vraiment fier de cette histoire, ce n’est pas vraiment une bonne chose à faire », a ajouté le joueur de 26 ans. « Et lui, assis dans l’un des premiers rangs, beaucoup de gens l’ont entendu. Si je ne réagis pas, je pense que ce n’est pas bien de ma part », a-t-il souligné.
Zverev a cependant déclaré qu’il n’avait pas laissé l’incident l’ébranler, lui qui a finalement remporté une victoire en cinq sets contre le N.6 mondial 6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.