Pour avoir interpellé le voleur présumé du vélo de son enfant, un policier a été condamné. N’ayant pas apprécié, les parents du délinquant ont saisi la justice. Une cagnotte a été ouverte en ligne pour soutenir financièrement Benjamin.
Un policier a été condamné à payer les frais de justice ainsi que des dommages et intérêts, à l’individu suspecté d’avoir dérobé le vélo de son fils. Pour « ne pas laisser seul Benjamin dans cette épreuve humiliante », des collègues de Benjamin ont lancé une cagnotte via Leetchi.
« Rendu coupable de violences en appliquant des gestes techniques de policier »
« Notre collègue Benjamin a été reconnu coupable d’avoir défendu son enfant », est-il indiqué dans un message sur leetchi.com. On y apprend effectivement que l’enfant de Benjamin a subi, devant le domicile familial, le vol avec violence de son vélo. Un peu plus tard dans la journée, le policier a croisé le voleur présumé. Il a donc procédé à son interpellation « en le maintenant au sol » afin de l’empêcher de fuir.
Non contents de la « méthode » employée par le policier en question, les parents du délinquant « l’ont fait savoir par voix de justice ». Lorsque le verdict est tombé, celui-ci n’allait pas dans le sens de Benjamin, comme on aurait pu naturellement s’y attendre. La justice a en effet estimé que le fonctionnaire s’était « rendu coupable de violences en appliquant des gestes techniques de policier ».
Benjamin a donc été condamné à verser des dommages et intérêts au voleur, mais aussi à régler les frais de justice de ce dernier, en plus des siens propres, le total pour un montant de 2300 euros. Dénonçant une « totale inversion des valeurs », les collègues de Benjamin ont également pointé une « épreuve humiliante qui pourrait tous nous arriver ». Ils demandent aux âmes charitables de soutenir Benjamin par le biais de la cagnotte Leetchi. Ce dimanche soir, le montant de celle-ci atteignait 1952 euros.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.