Vacances : la barre des 1000 km de bouchons cumulés franchie à midi

Par Epoch Times avec AFP
17 août 2024 14:18 Mis à jour: 17 août 2024 14:37

Quelque 1000 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés samedi à la mi-journée, la journée étant classée rouge « dans le sens des retours » sur l’ensemble du pays par Bison Futé.

À midi, les embouteillages représentaient 1037,5 km en cumulé, selon le site de Bison Futé. Sur sa carte prévisionnelle, Bison Futé a classé en noir la journée pour le Grand Ouest et en rouge le reste du pays.

Dans un communiqué, le centre d’information routière a prévenu que « dans le sens des départs, le trafic sera dense sur l’ensemble des axes, tout au long de la journée ». « Des difficultés pourraient apparaître en direction de la Normandie (A13 essentiellement), des régions du Nord-Ouest (A84, N165, A11), de l’Espagne (A10, A63) », a-t-il précisé. Attention également pour les automobilistes « sur les autoroutes traversant le massif central (A75), la vallée du Rhône (A7) et la façade méditerranéenne (A9) », leurs trajets pourraient être considérablement ralentis, selon Bison Futé.

Dans les sens des retours, « le trafic sera très dense du début de la matinée jusque tard dans la soirée, au départ des régions de l’Ouest (A10 et A11 notamment), et de la façade méditerranéenne (A7, A8 et A9) », selon le site. Bison Futé avertit également les automobilistes d’une attente « conséquente » aux barrières de péages en Île-de-France. Dimanche a également été classé rouge par le centre d’information.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.