Vaccin Covid-19 : 25 à 30% des doses commandées pourraient être perdues

Par Suzanne Durand
5 janvier 2021 13:17 Mis à jour: 5 janvier 2021 13:17

Face à la lenteur du lancement de la campagne de vaccination contre le virus chinois, les livraisons de doses des semaines à venir pourraient être gâchées à cause de problèmes logistiques.

D’après Le Figaro, un conseiller du Premier ministre Jean Castex estime que 25 à 30% des 200 millions d’unités commandées par la France risquent d’être perdues et qu’environ 50 et 60 millions de doses pourraient ainsi être rendues inutiles. Les vaccins à ARNm comme Pfizer/BioNtech impliquent une conservation à -70 °C et le respect de la chaîne du froid. L’injection est également à réaliser dans les cinq jours qui suivent la décongélation du sérum.

 

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, en 2020. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Nouvel Horizon – Vaccins chinois : nouvelles menaces de Pékin

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.