EUROPE

Vaccination : AstraZeneca change de nom et rebaptise son vaccin « Vaxzevria »

mars 31, 2021 15:21, Last Updated: mars 31, 2021 18:49
By

L’Agence européenne des médicaments a approuvé cette modification. Le vaccin en lui-même ne change pas.

Changement de nom, d’étiquetage et d’emballage pour le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), rapporte The Brussels Times. Désormais il s’appelle « Vaxzevria ». Le 25 mars, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé cette modification à la suite de la demande de la société pharmaceutique suédo-britannique-AstraZeneca.

Le contenu du flacon reste le même et le personnel soignant doit toutefois être « conscient du changement car les informations sur le produit, l’étiquetage et l’emballage peuvent être différents », peut-on lire sur le site de Lakemedelsverket, l’agence suédoise des médicaments.

De graves effets secondaires 

AstraZeneca n’a pas encore communiqué sur les raisons de changement de nom de son vaccin. Ce mois-ci, plusieurs pays européens ont suspendu les injections d’AstraZeneca par crainte de leurs effets secondaires provoquant des caillots sanguins, parfois mortels sur des personnes vaccinées.

Mardi 30 mars, Berlin et Munich ont décidé « par précaution » de suspendre la vaccination avec l’AstraZeneca pour les moins de 60 ans. En France, la Haute Autorité de Santé en France recommande d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca chez les personnes âgées de 55 ans et plus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER