Quatre nouveaux cas de thromboses associés au vaccin d’AstraZeneca contre le virus du Covid-19 causé par le PCC (Parti communiste chinois), dont deux décès, sont survenus en France entre le 23 avril et le 6 mai, selon les autorités sanitaires.
Depuis le début de la vaccination avec ce vaccin, ce sont « 34 cas, dont 11 décès au total » de thromboses rares qui sont survenus en France, sur plus de 4.068.000 injections réalisées au 6 mai, a indiqué le 17 mai l’Agence française du médicament (ANSM).
Ces quatre nouveaux cas concernent deux femmes sexagénaire et septuagénaire et deux hommes quinquagénaires. Les complications observées concernent une thrombose veineuse cérébrale pour deux d’entre eux, une thrombose splanchnique (digestive, ndlr) et une thrombose veineuse profonde associée à une embolie pulmonaire, précise l’ANSM d’après le 11e rapport de pharmacovigilance concernant ce vaccin.
Quand les vaccinés (ou en passe de se vacciner) semblent découvrir que le #PassSanitaire ne les protège ni du #COVID19,ni des #testpcr,ni des #masques,ni du risque d’une #quarantaine dans le pays visité.
Il est encore temps de réagir! #NonAuPassSanitaire https://t.co/8mFOEiOflF— Alexandra Henrion-Caude (@CaudeHenrion) May 15, 2021
Réservé aux personnes de 55 ans et plus
Les caractéristiques des cas déclarés restent identiques à celles du dernier bilan avec une moyenne d’âge plus élevée (médiane à 60,5 ans) et touchant de façon quasi égale les deux sexes (18 femmes/16 hommes).
Depuis le 19 mars 2021, l’utilisation du vaccin Vaxzevria d’AstraZeneca est réservée aux personnes de 55 ans et plus, rappelle l’agence sanitaire. Une utilisation pour cette catégorie d’âge que la Haute autorité de santé (HAS) a recommandé, le 12 mai, de maintenir, tout en réaffirmant l’« utilité incontestable » du vaccin.
La HAS avait été saisie par le ministre de la Santé Olivier Véran sur l’opportunité d’élargir l’utilisation de ce vaccin à l’ensemble des adultes, malgré le risque très rare de ces thromboses atypiques.
En cas d’effets indésirables persistants au-delà de trois jours, de type vertiges, maux de tête, troubles visuels, nausées/vomissements, essoufflement, douleurs aiguës dans la poitrine, douleur dans le ventre, des ecchymoses sur la peau (pétéchies) à distance du site de l’injection, il convient de consulter rapidement un médecin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.