Après les États-Unis, Israël a donné son feu vert le 15 novembre à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans avec des doses Pfizer/BioNtech dans l’espoir de juguler la pandémie de Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
« Le directeur général du ministère de la Santé a décidé de suivre les recommandations de la commission chargée d’étudier cette question et d’autoriser la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans », a annoncé un communiqué du ministère de la Santé.
L’État hébreu avait été l’un des premiers pays à lancer, en décembre dernier, une vaste campagne de vaccination à la faveur d’un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer lui ayant permis d’accéder rapidement à des millions de doses payantes en échange de données sur l’effet du vaccin à grande échelle.
Cette campagne a permis la double vaccination de 5,7 millions des quelque neuf millions d’Israéliens, dont plus de 80% des adultes. Et les autorités ont lancé à l’été une nouvelle campagne pour l’administration d’une dose de rappel octroyée à plus de quatre millions de personnes.
Essais cliniques de Pfizer sur les enfants de l’âge de 5 ans
Les autorités avaient aussi commencé à vacciner les adolescents entre 12 et 17 ans, mais ont décidé dimanche d’abaisser cet âge à 5 ans dans la foulée d’essais cliniques de Pfizer, d’une campagne en ce sens des États-Unis et de recommandations d’un panel de scientifiques israéliens.
Les injections de vaccin contre le Covid-19 aux enfants de 5 à 11 ans ont commencé mardi dernier aux États-Unis. Outre le géant américain, la Chine, les Émirats arabes unis, le Cambodge et la Colombie ont notamment commencé à vacciner des enfants de moins de 12 ans mais avec des vaccins chinois.
La date du début des vaccinations en Israël sera annoncée dans les prochains jours, selon le ministère.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.