Jeudi 7 octobre, le laboratoire américain Pfizer a annoncé avoir formellement déposé un dossier demandant à l’Agence américaine des médicaments, la FDA, son feu vert pour le vaccin développé avec BioNTech contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) chez les enfants de 5 à 11 ans.
Le groupe, qui a expliqué sur Twitter avoir formulé une demande pour une autorisation d’utilisation en urgence, avait déjà soumis fin septembre à l’agence les résultats des essais de son vaccin pour les enfants de cette tranche d’âge.
La FDA a prévenu qu’une fois la demande de Pfizer formulée, le processus pourrait encore prendre « quelques semaines » jusqu’à ce que les premières piqûres puissent être effectivement réalisées.
?Allemagne: 3 décès de garçons, 12 à 17 ans, de 2 à 24 jours après #vaccin #Pfizer.
Rapport officiel du Paul-Ehrlich-Institut.
Il y a déjà plus d’enfants avec des effets secondaires suspectés du vaccin qu’il y a eu d’enfants à l’hôpital pour #Covid…https://t.co/gNm3o7INsS pic.twitter.com/XoBWBsy9aX— #Momotchi (@rendezmomotchi) October 4, 2021
L’agence a indiqué la semaine dernière avoir programmé une réunion de son comité consultatif pour étudier ces données le 26 octobre. Celui-ci devra rendre son avis avant que l’autorisation ne soit ensuite officiellement accordée.
Essais cliniques sur plus de 2000 enfants
Pfizer/BioNTech a conduit des essais cliniques sur plus de 2000 enfants de 5 à 11 ans. Le dosage a été adapté à 10 microgrammes par injection, contre 30 microgrammes pour les groupes plus âgés.
Pour le moment aux États-Unis, le remède de Pfizer est pleinement autorisé pour les 16 ans et plus, et autorisé en urgence pour les 12-15 ans.
Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.