140 patients, venus se faire vacciner contre le virus du Covid-19 causé par le PCC (Parti communiste chinois) dans un centre de vaccination à Epernay (Marne), ont reçu par erreur une injection de sérum physiologique au lieu d’une dose de vaccin Pfizer/BioNTech.
« Mardi après-midi, 140 personnes ont reçu une injection composée uniquement de sérum physiologique. Cette injection est sans conséquence pour la santé, cependant, leur parcours vaccinal reste incomplet », a déclaré le centre hospitalier de Reims dans un communiqué du 24 avril, confirmant une information de France Bleu Champagne-Ardenne.
Mercredi matin, « immédiatement après la constatation de l’incident (…) une analyse des causes qui ont conduit à cette erreur a été menée », et « une cadre de santé a été missionnée pour renforcer les procédures préexistantes de sécurité », assure le CHU, sans plus de précisions sur la nature de cette erreur.
Fort de ces connaissances inquiétantes, une lueur d’espoir ?! Les placebos circulent!
L’expérimentation est bien complète. Entre les injections FAKE, les vaccinations PLACEBO, les vaccinations moitié/moitié, les vaccinations des RESTES dans les flacons…https://t.co/uDwta4rrzC— Alexandra Henrion-Caude (@CaudeHenrion) April 24, 2021
« Pas de conséquences pour la santé »
« Le sérum physiologique est une solution d’eau salée utilisée dans différents soins médicaux comme le nettoyage des plaies, des yeux ou encore comme diluant lors d’injections et ne présente pas de conséquences pour la santé », rassure par ailleurs l’hôpital.
Les 140 patients concernés ont été rappelés jeudi par le centre de vaccination pour un prochain rendez-vous. « Lors de cet appel, ils ont eu l’occasion d’échanger avec un médecin pour répondre à leurs interrogations et leur proposer un nouveau rendez-vous vendredi 23 ou mercredi 28 avril », précise le communiqué du CHU de Reims.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.