Le 20 décembre, la Haute autorité de santé (HAS) s’est prononcée en faveur de la vaccination avec Pfizer contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) des enfants de 5 à 11 ans, mais ne souhaite pas la rendre « exigible ni obligatoire ».
La HAS « propose que les parents qui le souhaitent puissent faire vacciner leur(s) enfant(s) âgés de 5 à 11 ans à compter de la mise à disposition des doses en formulation pédiatrique ».
La HAS recommande également que la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans « puisse se faire dans le cadre d’une décision médicale partagée, sans la rendre exigible ni obligatoire après avoir apporté, aux familles ainsi qu’aux enfants, une information claire et adaptée à leur âge, sur la connaissance des bénéfices et des risques liés à l’administration de ce vaccin ».
C’est encore plus ahurissant qu’on envisage de vacciner les enfants avec un vaccin aussi catastrophique sur la tranche d’âge supérieure et qui a encore moins d’efficacité sur omicron.
Avec tous les effets secondaires constatés en plus, il faut tout arrêter chez les jeunes.— Jean-Jacques Ohana (@jjohana) December 13, 2021
Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a donné le 17 décembre un avis favorable pour cette tranche d’âge qui n’est pas concernée par le pass sanitaire ni le futur pass vaccinal. Ce pass est nécessaire pour les 12 ans et plus.
Selon un sondage publié le 16 décembre, plus des deux tiers des parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans sont opposés à la vaccination des enfants.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.