En France, la vaccination contre le Covid-19 n’est pas obligatoire pour les soignants, contrairement à celle contre l’hépatite B.
La vaccination des soignants contre l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), jugée encore très insuffisante par le gouvernement, est « une exigence éthique », a estimé ce samedi dans un communiqué l’Ordre des médecins. « La protection des patients est un devoir professionnel fondamental des médecins comme de tous les soignants », a souligné l’Ordre qui fait appel à leur « devoir d’exemplarité ».
Le sujet sur la #vaccination obligatoire des #blousesblanches affole tous les compteurs…
Passer de 90% de non à 63% de oui en moins de 3 heures sur un nombre/sondage de presque 5000 votes dans le même temps nous interpelle.
En ce qui nous concerne ça restera NON ‼️— @LesinfirmieresEncolere ? (@Lesinfirmieres1) March 5, 2021
Serais-tu ce grand scientifique que la France attend ? Explique nous quelles seront les effets de ces vaccins dans un an VU que c’est encore la phase d’expérimentation. Dis, s’il-te-plait pourquoi ceux qui fabriquent les vaccins ne se vaccinent pas avec leur propre vaccin ? pic.twitter.com/8FJcLMrG4W
— AB (@AubBoq) March 6, 2021
30% des soignants vaccinés
Environ 30% des soignants seulement sont aujourd’hui vaccinés, un ratio qui « ne suffit pas », a souligné le ministre de la Santé Olivier Véran, alors que le Premier ministre Jean Castex les a « solennellement » appelés à se protéger.
Il ajoute : « En se mobilisant depuis le début de cette crise sanitaire, les médecins avec les autres soignants ont sauvé des vies, allégé des souffrances, soigné et accompli leur devoir professionnel avec sacrifice et dévouement. Personne ne doit aujourd’hui l’oublier ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.