Lors d’un déplacement au centre de vaccination contre le virus du Covid-19 causé par le PCC (Parti communiste chinois) à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a appelé la population « à se faire tester massivement » avant les retrouvailles familiales du pont de l’Ascension.
« J’invite les Français à aller se faire tester massivement avant de retrouver leurs proches », a déclaré le 7 mai Olivier Véran. Le ministre a pour cela « demandé aux pharmacies d’être mobilisées pour faire des tests antigéniques en quantité » et a indiqué que des autotests seraient « distribués dans certains endroits en quantité ».
Côté vaccination, il a souhaité une « mobilisation sans précédent » des centres de vaccination – ainsi que des médecins, pharmaciens et infirmiers. Le ministre, médecin de formation, a d’ailleurs annoncé qu’il irait « mettre la blouse le temps de la soirée de mardi dans un centre de vaccination pour prêter main forte à l’effort collectif ».
Sur @RTLFrance @ruquierofficiel: un des gros mensonge d’@olivierveran est de faire croire que les jeunes mourraient du covid … c’était fait uniquement pour faire peur aux gens.. on nous a mentipic.twitter.com/z2ugVFmHuG
— Mouâd Boutaour Kandil (@boutaour) May 9, 2021
20 millions de personnes ciblées
M. Véran a également évoqué une extension des horaires, « avec des centres qui pourront ouvrir jusqu’à 22H00 voire plus tard », et précisé que ceux qui se feront vacciner en soirée « ne seront évidemment pas soumis aux règles de couvre-feu ».
Le gouvernement a fixé la cible à 20 millions de personnes ayant reçu au moins une dose le 15 mai et « nous faisons tout pour atteindre cet objectif », a-t-il assuré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.