Le syndicat SUD Santé Sociaux de l’hôpital Édouard-Herriot à Lyon dans le Rhône a déposé un préavis de grève qui débute ce jeudi 29 juillet pour « une durée illimitée ».
Dans leur courrier adressé à la direction, les grévistes revendiquent l’obligation vaccinale pour les soignants annoncée par Emmanuel Macron le 12 juillet et qui doit rentrer en vigueur en septembre à la rentrée. « Nous demandons le respect du libre choix de chaque agent d’être vacciné sans contrainte ni menace de licenciement », indiquent-ils.
Le syndicat demande que le Covid-19 soit reconnu comme accident de travail, sur « le non-licenciement des agents hospitaliers non vaccinés » mais aussi la non discrimination des patients, « nous refusons leur tri à l’entrée de notre établissement de santé public ».
Grève illimitée de soignants dans un hôpital de Lyon : bravo !
Tout s’additionne et se renforce : grèves illimitées, arrêts maladie, #boycott, renvoi des abonnements, énormes manifestations,…
Courage ! Le rapport de forces change ! https://t.co/6NIjK4PxxW— Florian Philippot (@f_philippot) July 27, 2021
Le syndicat rappelle les références du serment d’Hippocrate, du code de la Santé Publique, de la loi Kouchner, de la convention de Genève ou bien encore le code Nuremberg de 1947.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.