Vaccination obligatoire : plus de 1400 soignants suspendus en Île-de-France

Par Léonard Plantain
6 octobre 2021 19:23 Mis à jour: 6 octobre 2021 19:23

Selon l’agence régionale de santé (ARS), 1166 personnes ont été suspendues dans les établissements de santé d’Ile-de-France et 250 dans le secteur médico-social, soit 1416 personnes.

En Île-de-France, plus de 1400 salariés des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite font l’objet d’une suspension pour non respect de l’obligation vaccinale contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois). Une information révélée ce lundi 4 octobre par l’agence régionale de santé (ARS), confirmant une information du Parisien.

Dans le détail, on dénombre 1166 suspensions (soit 0,7%) dans les établissements de santé et 250 (soit 0,8%) dans le secteur médico-social.

Après la mise en place de cette obligation vaccinale, le 16 septembre 2021, Olivier Véran avait estimé le nombre des suspensions à 3000 pour toute la France, mais au regard des chiffres pour seulement l’Île-de-France et les remontées de la presse locale, le total semble bien plus élevé, a rapporté BFMTV.

Selon l’ARS, dans l’ensemble, cela « n’impacte pas le fonctionnement des établissements », mais l’agence reconnaît tout de même « quelques difficultés dans des services hospitaliers », ainsi qu’une « trentaine de situations liées à la problématique des ressources humaines » parmi les 2000 structures médico-sociales d’Île-de-France.

Malgré tout, en Ile-de-France, « le nombre de professionnels n’ayant pas débuté leur schéma vaccinal est faible », a indiqué l’ARS. D’après les derniers chiffres, le taux de couverture vaccinale est de 96% dans les maisons de retraite, 95% chez les soignants libéraux, 93% dans les établissements pour handicapés et 88% dans les hôpitaux et cliniques, a conclu l’ARS.

 


Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.