Lundi 14 juin, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), les secours se sont lancés à la recherche d’une vache dans le secteur de la forêt du Lazaret. Échappée d’un abattoir, elle a finalement été retrouvée par les pompiers.
Ce lundi, à Anglet, une vache s’est échappée d’un abattoir en fin d’après-midi, avant de prendre la fuite en direction de la forêt du Lazaret. L’animal, très agité, a nécessité l’intervention des pompiers des Pyrénées-Atlantiques, qui ont déclaré aux promeneurs que le secteur était à éviter durant leur intervention, a rapporté France Bleu.
La ville a d’abord évoqué un « taureau fougueux », mais il s’agissait bel et bien d’une vache. Les pompiers, la police municipale, les vétérinaires et le maire d’Anglet, Claude Olive, se sont rendus sur place pour prévenir les habitants et aider au mieux.
Au final, après que les secours l’ont retrouvé, une seringue hypodermique avec un sédatif ont été utilisés pour endormir la vache, qui a ensuite été récupérée dans la soirée avant d’être ramenée à l’abattoir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.