ACTUALITÉS

Intervilles: sans vachettes, de nombreuses villes dont Nîmes et Béziers annoncent boycotter la version 2020 du jeu télévisé

janvier 30, 2020 16:21, Last Updated: janvier 30, 2020 16:21
By

Un véritable combat a lieu sur les réseaux sociaux depuis l’annonce d’un retour d’Intervilles sans vachettes. Mais pas seulement, car aux dernières nouvelles, une cinquantaine de villes ont annoncé qu’elles ne participeront pas à la version 2020 du jeu télévisé.

Annoncé sur Twitter par Nagui, le retour d’Intervilles avait ravi les fans et les nostalgiques du jeu télévisé. Cependant, suite à la confirmation d’un retour sans les célèbres vachettes, la nostalgie de nombreux téléspectateurs s’est transformée en mécontentement.

Une décision que n’a pas non plus apprécié l’Union des villes taurines (UVTF). En effet, à son tour, celle-ci a publié sur Twitter une annonce demandant à ses villes membres de ne pas accueillir le jeu télévisé en 2020. Résultat : une cinquantaine de villes, dont Nîmes et Béziers, ont déclaré qu’elles ne participeront pas aux jeux cet été.

Le maire de Béziers, Robert Ménard, a également publié un post sur Twitter :

Suite à cette décision, des fans du jeu se sont mobilisés sur Facebook, en créant un groupe appelé « Non à Intervilles sans vachettes« , qui compte à l’heure actuelle plus de 14.500 membres.

Et ce n’est pas tout, André Viard, le président de l’observatoire national des cultures taurines, a annoncé via CNews son intention de saisir le conseil supérieur de l’audiovisuel (le CSA), pour discrimination envers la culture taurine.

Sur les réseaux sociaux, les avis des internautes sont partagés. Et la polémique risque de continuer jusqu’en juillet 2020, date de l’ouverture des jeux. D’ici là, si la décision d’exclure les vachettes est maintenue, d’autres villes pourraient venir gonfler la liste des refus, avec la perte des téléspectateurs de ces régions en prime.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER