Les températures, déjà supérieures aux normales saisonnières, vont continuer à grimper et devraient dépasser 30 °C lundi, avec 35 °C attendus à Bourges ou 33 °C à Paris, a indiqué jeudi Météo-France.
« Il s’agit d’un épisode de forte chaleur tardif, a priori la journée la plus chaude sera lundi », a indiqué le prévisionniste Etienne Kapikian de Météo-France à l’AFP.
« Nous avons déjà des températures globalement estivales », au-dessus des normales saisonnières, « ça va grimper les jours suivants » d’abord sur la moitié sud puis sur la moitié nord à partir de dimanche, a-t-il poursuivi.
?️[Pic de #chaleur]?️
Après une semaine déjà estivale sur une bonne partie du pays dans un contexte anticyclonique, le mercure va encore franchement grimper à partir de ce dim. 13 sept. et début de semaine prochaine.
?Médiane T°C max. prévue 14 sept
? https://t.co/Mgxgtzq8JB pic.twitter.com/yBAleHMqTn
— Météo-France (@meteofrance) September 9, 2020
Ce pic de chaleur, dû à une remontée d’air chaud et à un anticyclone, va faire grimper le thermomètre autour de 35 °C lundi à Bourges, « s’approchant parfois des records de chaleur sur la période (record à Bourges 35,1 °C le 16/09/1961) » selon le site internet de Météo-France.
#Prévisions #météo #France
Le pic de chaleur se confirme…?☀️
Des #records mensuels de #chaleur pourront tomber?https://t.co/ulvq8itc9A pic.twitter.com/slZTUTifso— Météo Concept (@meteoconcept) September 10, 2020
« À Paris, le mercure pourrait atteindre 33 °C, ce qui égalerait le record d’une mi-septembre (33,2 °C le 15/09/1947). »
Ces températures seront « 10 à 14 °C au-dessus des moyennes saisonnières », a précisé Etienne Kapikian. « Il y a de l’incertitude pour la suite: les températures peuvent se maintenir quelques jours ou il peut y avoir une dégradation orageuse qui pourrait les faire baisser », a-t-il précisé.
FOCUS SUR LA CHINE – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.