Le conseil municipal de la station balnéaire de Bournemouth, dans le Sud, a déclaré un « incident majeur », déclenchant une intervention coordonnée des services de police et de secours.
Les recommandations sanitaires en raison de l’épidémie du virus du PCC ont été largement mises de côté le jeudi 25 juin sur les plages britanniques. Le mercure a atteint les 33,3 °C à l’aéroport de Heathrow à Londres faisant de cette journée la plus chaude de l’année selon les services météorologiques, qui s’attendaient à voir le thermomètre approcher des records au Pays de Galles. Face à la foule massée sur les plages, le conseil municipal de la station balnéaire de Bournemouth, dans le Sud, a déclaré un « incident majeur », déclenchant une intervention coordonnée des services de police et de secours.
Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
« Une attitude « irresponsable » et « choquante »
Dans un communiqué, le conseil municipal a déploré une attitude « irresponsable » et « choquante ». Selon lui, les services locaux ont émis plus de 500 amendes pour stationnement illégal et ont été confrontés à des violations de l’interdiction de camper ainsi qu’à des violences verbales de la part du public. Plus de 33 tonnes d’ordures ont été ramassées sur la côte jeudi matin.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
« S’IL VOUS PLAIT, ne venez pas »
« Nous ne sommes pas en position d’accueillir autant de visiteurs actuellement (…). S’IL VOUS PLAIT, ne venez pas, nous ne sommes pas prêts à vous accueillir », a plaidé la présidente du conseil municipal, Vikki Slade, dans ce communiqué.
« Nous sommes toujours en pleine crise sanitaire et un tel nombre de personnes rendant visite à notre zone augmente la pression sur nos services de secours », a expliqué un responsable de la police locale, Sam de Reya.
Plus de 43 000 morts au Royaume-Uni
Les autorités sanitaires recommandent actuellement de maintenir deux mètres entre chaque personne pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, qui a fait plus de 43 000 morts au Royaume-Uni, le bilan le plus lourd en Europe.
_ Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.