Les récitations de versets du Coran émanant d’un colis entreposé dans une agence de Nogent-sur-Marne ont conduit les employés à prévenir les forces de l’ordre.
Les faits ont eu lieu le mercredi 9 décembre dans un bureau de poste de Nogent-sur-Marne, une commune de plus de 30 000 habitants située à quelques kilomètres à l’est de Paris.
Aux alentours de midi, des chants en arabe proviennent d’un colis de l’agence de la rue Hoche à la surprise des employés qui se trouvent à proximité. Ceux-ci finissent néanmoins par vaquer à leurs occupations et ne prêtent plus attention à cet épisode singulier.
Deux heures et demi plus tard, des versets déclamés en arabe émanent à nouveau du fameux colis, rapportent nos confrères du Parisien.
Val-de-Marne : le colis déclame des versets du Coran, le bureau de poste évacué
? https://t.co/fnEGoA1VjN pic.twitter.com/9kSozvZFOD— Le Parisien | 94 (@LeParisien_94) December 10, 2020
Une seconde occurrence qui alarme les agents présents dans le bureau de poste. Ceux-ci se souviennent alors que quatre colis ont été entreposés dans la matinée. En les inspectant, ils constatent qu’ils présentent des inscriptions en arabe. Si l’expéditeur des colis est le même, les quatre destinataires sont toutefois tous différents.
Inquiets, les employés du bureau de poste décident finalement d’alerter les forces de l’ordre. Une fois sur les lieux, les fonctionnaires de police mettent en place un périmètre de sécurité et font évacuer les locaux ainsi que l’appartement situé au-dessus en attendant l’arrivée des démineurs.
En ouvrant les colis incriminés, ces derniers découvriront avec soulagement qu’ils contenaient en réalité des exemplaires du Coran sous format électronique.
Élections américaines – Le Texas saisit la Cour suprême contre 4 États clés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.