Tombés dans une embuscade, les agents ont notamment essuyé des tirs de mortiers d’artifice et des jets de pavé.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre à Boissy-Saint-Léger, une commune d’environ 15 000 habitants située à une vingtaine de kilomètres de la capitale.
Vers 00h20, un équipage de police a été la cible d’un guet-apens pendant qu’il patrouillait rue Gaston-Roulleau, dans la cité de la Haie-Griselle. Après avoir contrôlé un véhicule, les policiers ont été arrêtés par un homme armé d’un bâton situé au milieu de la chaussée.
Alors qu’ils tentaient de faire marche arrière, les agents ont été assaillis par un groupe d’individus qui avaient pris soin de dissimuler leur visage. Ils ont essuyé des tirs de mortier d’artifice et un pavé a brisé la vitre avant de leur véhicule côté passager.
Les policiers ont finalement réussi à s’enfuir avant d’être rejoints par des renforts tandis que les agresseurs s’évanouissaient dans la nature. L’enquête a été confiée au commissariat de Boissy-Saint-Léger.
Boissy-Saint-Léger : des policiers pris en embuscade #ValDeMarne https://t.co/jwJBKOBNlf
— Le Parisien | 94 (@LeParisien_94) October 5, 2019
Un quartier gangréné par la violence et le trafic de drogue
Selon Le Parisien, la cité de la Haie-Griselle est régulièrement la proie de violences « sur fond de guerre de territoire pour la maîtrise du trafic de stupéfiants ».
Début mai, un caïd du quartier surnommé « le boss des halls » et suspecté de chapeauter le trafic de drogue dans la cité avait ainsi échappé de peu à une tentative d’assassinat de la part de rivaux désireux de mettre la main sur son juteux « commerce ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.