Lorsqu’ils ont réservé un appartement sur la célèbre plateforme de location saisonnière, les quatre jeunes locataires étaient loin de se douter qu’ils allaient vivre un véritable enfer.
Les faits se sont déroulés à Saint-Maurice, une ville de banlieue parisienne située à moins de dix kilomètres au sud-est de la capitale, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet. Vers trois heures du matin, plusieurs cambrioleurs ont fait brusquement irruption dans l’appartement loué pour la soirée par quatre jeunes gens avant de les agresser violemment.
« Tout a commencé par une simple soirée de retrouvailles avec trois copines à Saint-Maurice. Puis on a entendu frapper à la porte, une copine a fait l’erreur d’ouvrir, croyant recevoir la visite d’une connaissance », explique le jeune homme de 21 ans qui était présent aux côtés des trois autres victimes ce soir-là.
« Les voleurs étaient quatre, avaient entre 18 et 23 ans », ajoute-t-il. « Ils m’ont directement sauté dessus puis, frappé à la tête. Je me suis retrouvé bâillonné et ligoté avec du gros scotch noir. L’un d’eux m’a dit : ‘Si tu bouges, tu es cuit’. J’ai obéi. » Selon Le Parisien, trois malfrats avaient le visage cagoulé et deux étaient « armés et gantés ».
« Ils ont mis un aspirateur en marche pour que les voisins n’entendent rien. Chacun de nous était dans une pièce différente », raconte le jeune homme molesté. Respectivement âgées de 17, 21 et 23 ans, les trois jeunes femmes présentes dans le logement sont également « bâillonnées et séquestrées ».
Val-de-Marne : la location Airbnb tourne au viol et à la séquestration #ValDeMarne https://t.co/sB9wMiw5yO
— Le Parisien | 94 (@LeParisien_94) July 23, 2019
Une soirée cauchemardesque
Les cambrioleurs passeront ensuite l’appartement et les affaires des victimes au peigne fin. « Toutes leurs affaires y passent : sacs à main, papiers, cartes bancaires, clés de voiture, argent liquide », écrit le quotidien francilien. Un pistolet braqué sur sa tempe, la jeune fille de 17 ans est contrainte de se déshabiller. « Pénétrée avec les doigts » par un des malfrats, elle sera également martyrisée par son agresseur qui lui passera une lame de rasoir sur le visage avant de lui couper les cheveux en filmant la scène avec son téléphone.
Après leurs méfaits, les malfaiteurs finiront par prendre la fuite, laissant leurs victimes en état de choc. D’après Le Parisien, celles-ci auraient expliqué aux enquêteurs que les cambrioleurs « semblaient chercher un homme en particulier, absent de la soirée ».
Le jeune homme de 21 ans parviendra ensuite à alerter un passant afin de prévenir la police. Une fois celle-ci arrivée sur les lieux, il sera rapidement appréhendé par les agents qui le soupçonneront dans un premier temps « d’être un proxénète ». Une accusation qu’il n’aura de cesse de réfuter pendant sa garde à vue, assurant s’être trouvé « au mauvais endroit, au mauvais moment ».
Selon lui, l’agression serait liée à « une histoire d’amour qui a très mal tourné ». La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.