-

Val-de-Marne: un homme armé d’un couteau sème la panique dans un parc, à Choisy-le-Roi

juin 22, 2023 14:10, Last Updated: juin 22, 2023 14:10
By

Un individu a semé la panique sur la commune de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), ce lundi après-midi. Il a accosté plusieurs personnes de manière agressive, une arme blanche à la main. Il a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. Une expertise devra déterminer les raisons d’un tel comportement.

L’homme, résidant à Choisy-le-Roi, a d’abord arpenté les quais de Seine, menaçant les personnes qu’il croisait avec un couteau, rapporte Le Parisien. Il s’est ensuite dirigé vers le parc de la mairie en manifestant toujours beaucoup d’animosité. Les passants effrayés par ses gestes préoccupants ont aussitôt alerté la police, qui s’est rendue dans le parc de la mairie où l’homme se trouvait alors.

Il avait déjà été placé en garde à vue à plusieurs reprises

Le suspect, qui n’a heureusement poignardé personne, a été maîtrisé par les policiers municipaux. La police nationale a ensuite pris le relais, le plaçant en garde à vue au commissariat de Choisy-le-Roi.

Il s’avère qu’il est déjà connu des services de police, ayant été placé en garde à vue à plusieurs reprises, notamment pour avoir eu des comportements agressifs avec des armes blanches, précise le quotidien francilien.

L’agresseur a par ailleurs fait l’objet d’une expertise psychiatrique, ce mardi 20 juin. « On veut vérifier s’il joue au fou ou s’il est fou », a indiqué à nos confrères une source proche de l’affaire. Quant à son couteau, les agents l’ont retrouvé dans un buisson du parc.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER